Carmelo Anthony, Chandler et Sanders pour sauver les Mavs ?

Carmelo Anthony, Chandler et Sanders pour sauver les Mavs ?

Dallas Mavericks - Carmelo Anthony - Tyson Chandler - Larry Sanders
Crédit photo : USA TODAY Sports

Tous les ans les Mavericks font parler d'eux lors de l'inter-saison en essayant de recruter à peu près toutes les gros joueurs disponibles sur le marché. Et ils ne devraient pas déroger à la règle cette année : selon Marc Stein, la franchise aurait dans ses petits papiers Carmelo Anthony, Tyson Chandler et Larry Sanders.

Sur son blog, Marc Stein d'ESPN a écrit : 

Lorsqu'il s'agit de Melo, les dirigeants des Mavs sont plutôt optimistes sur le fait qu'ils seront sur la liste des équipes qui se verront accorder un entretien avec la machine à scorer des Knicks, tout comme ils l'étaient avec Dwight Howard l'été dernier. La différence, c'est que Melo prendra en compte leur proposition à l'inverse de D12 qui avait déjà la tête ailleurs

De plus, le temps est compté pour les Mavericks. Nowitzki se rapproche de la retraite, et il est toujours le franchise player de l'équipe. Les dirigeants savent que ça commence à être trop de lui demander de continuer à porter l'équipe sur ses épaules. C'est pour cela que tenter de recruter Melo est une obligation pour eux, et ils le feront jusqu'au moment où ils n'auront plus aucune chance de le signer. Les joueurs de ce calibre sont très rarement libres et très durs à récupérer quand ils le sont.

Tyson Chandler, actuel coéquipier de Melo aux Knicks a gagné le titre avec les Mavericks en 2011, et il est très probable que les Texans essaient de récupérer le défenseur de l'année 2012 via un trade si la franchise de la Big Apple se décidait à s'en séparer. Il faut dire que le pivot de Big Apple n'a plus envie de perdre son temps, et il est très proche d'Anthony, les deux seuls vrais visages des Knicks cette saison. Si Melo venait à quitter les Knicks, Tyson Chandler pourrait demander à partir pour éviter de se retrouver coincé dans une franchise en travaux. Inversement, un trade de Chandler pourrait pousser Melo à le suivre.

 

L'intérieur des Bucks Larry Sanders serait également dans les petits papiers de la franchise texane. Les Mavericks ont retrouvé une âme cette saison, mais ils doivent surtout consolider leur raquette qui n'a pas toujours été à la hauteur. Samuel Dalembert ou encore DeJuan Blair ont eu de bonnes séquences, mais leur temps de jeu est limité tout comme leurs impacts. Sanders quant à lui sort d'une saison noire, où ses performances de la saison 2012-2013 ont laissé place à un enfant gâté plus présent dans la presse people que sportive. Les Texans arrivent plutôt bien à gérer ce genre de personnage, à l'image de Monta Ellis cette année.

 

Après avoir manqué LeBron James et Chris Bosh en 2010, Deron Williams en 2012 et Dwight Howard en 2013, les Mavs vont-ils enfin réussir leur coup ? En tout cas, ils ont les moyens d'y parvenir avec plus de 31 millions de dollars disponibles cet été.