129

online

Ca chauffe entre Tristan Thompson et Marcus Smart

Ca chauffe entre Tristan Thompson et Marcus Smart

 
Cleveland Cavaliers - Boston Celtics - Tristan Thompson - Marcus Smart - NBA
Crédit photo : bostonglobe.com

Match à tension au TD Garden pour ce Game 1 des Finales de Conférence Est.

Ce fut peut-être l'instant où il y a eu le plus de concurrence ce mercredi dans le Game 1 de ces Finales de Conférence Est. La dispute entre Tristan Thompson et Marcus Smart a été une explosion du passé, dans une nuit où les Cavs n'ont jamais été menés et qui ont même eu une avance de 28 points. Au final, Cleveland s'impose nettement 117-104.

 

Cela a rappelé la série face à Boston en 2015 où il y a eu une tension physique entre Kelly Olynyk qui a blessé Kevin Love à l'épaule, JR Smith qui a eu deux matchs de suspension après sa faute flagrante sur Joe Crowder, et Kendrick Perkins se battant avec Crowder.

 

Tout ce qui c'est passé est dans le passé. Nous avons besoin de chacun. Je ne vais donc pas me mettre dans une situation où je risque de défavorisé mon équipe ou de blesser un adversaire - explique Tristan Thompson au micro de ESPN.

 

Thompson et Smart ont eu chacun une faute technique dans le troisième quart lorsque le pivot des Cavs a fait tomber Smart lors d'une prise de position au rebond. LeBron James a même dû séparer Tristan d'Isaiah Thomas. Quelques minutes après, c'est reparti entre Thompson et Smart. C'est Thompson qui s'en sort avec la faute, mais ce dernier a déclaré qu'il n'y avait rien de personnel avec son adversaire direct.

 

Pas d'histoire. Il est plus jeune, il joue plus dur, il fait la même chose que moi. Je suis un gardien dur moi aussi.

 

JR Smith s'attend a une intensité supérieur pour le Game 2, comme tout le monde d'ailleurs.

 

A chaque fois qu'ils sont dos au mur, ils ont tendance à mieux jouer, tout comme nous. Je dois m'attendre à cela, des coups bon marché de l'autre côté simplement car ils se battent pour leur vie à ce stade de la compétition. Nous devons simplement continuer à faire ce que nous faisons.

 

Cleveland en est à 9-0 dans ces playoffs, et une troisième finale contre Golden State se dessine à l'horizon ! Cela permettrait d'avoir une belle entre les deux équipes, et de savoir quelle est la plus forte !



Ailleurs sur le web
Votre avis ()