C'est toujours l'inquiétude autour de Michael Carter-Williams

C'est toujours l'inquiétude autour de Michael Carter-Williams

michael carter-williams - philadelphie sixers - joel embiid - brett brown - nerlens noel
Crédit photo : Getty Images

Michael Carter-Williams a du mal à récupérer de son opération à l'épaule. Les Sixers sortent enfin du silence et présagent même un début de saison sans le rookie de l'année.

En mai dernier, Michael Carter-Williams allait enfin mettre un terme à ses douleurs dans l'épaule avec son opération chirurgicale, mais depuis plusieurs semaines, l'inquiétude grimpe sur son retour.

 

Même s'il est de bon ton de garder un certain optimisme, le fait que le rookie de l'année ne soit pas en mesure de reprendre correctement les entraînements, notamment avec du contact, les Sixers ne peuvent plus cacher le pessimisme qui règne chez les fans de Philadelphie. 

 

CSN Philly rapporte les propos du Head Coach Brett Brown, lui qui affiche un optimisme à toute épreuve, même lorsque son équipe propose un jeu de D-League. 

 

"J'ai vu un corps plus fort, tout comme son épaule. Je vois un joueur plus affûté. Je pense qu'il va sur le chemin qui était prévu à la base. Est-ce que cela signifie qu'il va pouvoir reprendre le 5 contre 5 avec des contacts physiques ? Je pense que ce sera le cas dans quelques semaines."

 

Malheureusement, Brown a sorti la même excuse le mois dernier et cela fait un moment que MCW n'a pas participé à un entraînement complet. Le suivi des joueurs blessés et un réel problème chez les 76ers, et notamment sur les dates de retour. Ce fût le cas la saison passée avec Nerlens Noel, c'est le cas aujourd'hui pour Carter-Williams, et cela risque aussi de toucher Joel Embiid, fraîchement drafté, mais dont la saison rookie devrait débuter en novembre 2015.

 

Déjà que Philly n'a pas l'effectif le plus attirant de la ligue, avec une préparation tronquée par l'absence de son meilleur élément, les 76ers ne sont pas loin de nous offrir une saison une nouvelle fois bien terne. Mais cela permettra au duo Tony Wroten et Alexey Shved de se montrer et de s'imposer dans la rotation de Brown tout au long de la saison. On se consle comme on peut.