Byron Scott veut jouer le titre NBA

Byron Scott veut jouer le titre NBA

byron scott - los angeles lakers - kobe bryant - steve nash - pau gasol
Crédit photo : USA Today

Byron Scott arrive aux Lakers non pas dans un projet de reconstruction, mais pour aller chercher le titre.

Les Lakers peuvent-ils rêver d'une aventure aussi folle que celles de leurs éternels rivaux de Boston lors de leur sacre en 2008 ?

 

Rappelez-vous, en 2007, les C's de Paul Pierce venaient de conclure une saison catastrophique avec un bilan de 58 défaites pour 24 victoires. Lors de l'été de cette année noire pour les Verts, Kevin Garnett et Ray Allen venaient garnir la troupe de Doc Rivers pour finir la saison 2007-2008 sur un 66-16 et un titre NBA au bout.

 

Les Lakers sortent d'une saison abominable avec 27 victoires et 55 défaites. Byron Scott arrive dans cette équipe en lambeau, avec deux vétérans fragiles et un effectif peu séduisant. Mais le nouveau Head Coach des Angelinos veut rappeler qu'il est là pour gagner le titre NBA, comme il a pu le faire en tant qu'ancien Laker : 

 

"Je vais aller dans les vestiaires pour le premier jour ensemble, et je vais leur dire que je veux gagner un titre. Je ne veux pas que nous pensions que c'est suffisant si nous parvenons à jouer les playoffs ou de penser que nous n'avons aucune chance de jouer les playoffs. Je ne crois pas ça. Je veux que nos gars partagent le même état d'esprit."

 

Comme le souligne CBS Sports, les chances pour que les Lakers puissent réussir ce challenge sont très minces et cela se voit dans les cotes de la franchise. Le site de pari en ligne Bovada estime à 66 contre 1 les chances de voir les Lakers égaler le nombre de titres des C's.

 

Si l'équipe a certes gagné en complémentarité, elle a perdu en qualité et en talent brut. Steve Nash vit ses derniers mois de NBA, Kobe Bryant a dû retourner en Allemagne dans le cadre de son traitement, ce qui laisse place à la psychose, et le départ de Pau Gasol a considérablement fragilisé le secteur intérieur.

 

ESPN prédit que les Lakers termineront à la 12e place de la Conférence Ouest. A Byron Scott de nous faire croire aux miracles.