Bynum ne rate pas son entrée, septième victoire pour les Spurs !

Bynum ne rate pas son entrée, septième victoire pour les Spurs !

Indiana Pacers - Andrew Bynum - San Antonio - Tony Parker - Detroit Pistons - Josh Smith - Chicago Bulls - Joakim Noah

Andrew Bynum a joué son premier match avec Indiana. Les Spurs eux, affrontaient l'équipe en forme du moment, les Bulls.

  • BOSTON 83 - 94 INDIANA

Indiana qui gagne à nouveau ... ENFIN ! Les Pacers se sont imposés face à Boston et se sont rassurés alors qu'ils restaient sur quatre défaites consécutives. Mais la grande attraction de la soirée fut le retour sur les parquets d'Andrew Bynum. L'ancien Laker a eu droit à une quinzaine de minutes et il les a plutôt bien exploitées puisqu'il termine avec 8 points, 10 rebonds et 1 passe. Bynum a donc réussi sa première sous ses nouvelles couleurs. Précieux dans la victoire des siens, il a été l'un des meilleurs joueurs d'Indiana et permet donc à son équipe de sortir de la crise dans laquelle elle s'enfonçait peu à peu.

 

Paul George, lui, s'est montré beaucoup plus discret avec seulement 12 points, 4 passes et 3 rebonds et semble marquer un peu le pas en ce moment. Quand leur leader est dans le dur, quelqu'un compense à Indiana. C'est David West qui s'y est collé. L'intérieur finit avec 24 points et 5 rebonds. En face, Jared Sullinger et Kris Humphries termine la rencontre avec 17 et 15 points et 9 rebonds chacun. 

  • SACRAMENTO 89 - 99 DETROIT

Détroit s'impose et fait une belle opération dans la course aux playoffs. En s'imposant face à l'un des cancres de la Ligue, les coéquipiers de Brandon Jennings (5 points, 6 passes) se rapprochent de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Josh Smith avait mis son costume de patron et a livré un match solide. Il finit avec 24 points et 8 rebonds. Il a été bien aidé par Rodney Stuckey qui termine la rencontre avec 23 points et 4 rebonds. En face, Rudy Gay n'aura pourtant pas démérité mais ses 20 points n'auront pas suffi ... Et Sacramento coule encore un peu plus dans les tréfonds du classement de la conférence Ouest. 

 

DeMarcus Cousins ajoute un nouveau double-double à sa collection avec 13 points et 12 rebonds. Isaiah Thomas ajoute lui 19 points et 8 rebonds. Les Kings sont donc dernier de la conférence Ouest, à égalité avec les Los Angeles Lakers... Dommage pour une équipe qui possède pourtant de très bons joueurs. 

  • SAN ANTONIO 104 - 96 CHICAGO

San Antonio est en grande forme en ce moment ! Meilleure équipe de la Ligue depuis la série de défaite d'Indiana et Miami, les Spurs continuent leur petit bout de chemin tranquillement dans cette ligue où rien ne semble leur résister. En visite au United Center de Chicago, les Spurs sont repartis avec une victoire convaincante 104 à 96 face à des Bulls quasi injouables en ce moment. Dans le duel des joueurs anti-LeBron entre Jimmy Butler et Kawhi Leonard, c'est le second qui l'a emporté. Avec 23 points et 6 rebonds, Butler termine deuxième marqueur de son équipe derrière DJ Augustin (24 points). Leonard réalise lui un match discret avec 12 points.

 

Joakim Noah finit lui la rencontre avec une feuille de stats complète : 13 points, 7 passes et 8 rebonds. En face, Tony Parker et Manu Ginobili ont, eux, menés leur équipe vers la victoire avec respectivement 20 et 22 points. Boris Diaw livre un match solide avec 8 points, 7 rebonds et 2 passes et confirme qu'il est bien l'un des meilleurs sixième homme de la Ligue.