Brook Lopez à Cleveland ?

Brook Lopez à Cleveland ?

brook lopez - brooklyn nets - kevin garnett - cleveland cavaliers
Crédit photo : USA Today

Les rumeurs ont rapidement gonflées du côté des Nets qui sont prêts à faire le grand ménage avant la Trade Deadline et les All-Stars sont tous sur la sellette.

On attendait le retour du pivot des Nets à son meilleur niveau, mais Brook Lopez est en train de décevoir plus qu'autre chose. Même si Kevin Garnett a droit à un temps de jeu plus conséquent pour renforcer la défense du cercle et le rebond, Lopez manque très souvent à ses devoirs et son physique continue d'inquiéter.

 

L'épisode Jason Kidd a montré que l'ancienne gloire des New Jersey Nets avait du mal à gérer correctement une équipe de vétérans, mais cela a donné encore plus de poids à une politique sans fondement de la part de Billy King qui a préféré le charme et le pouvoir d'attraction des joueurs plutôt que la création d'une véritable identité de jeu et la création même d'une franchise NBA.

 

C'est dans ce contexte qu'ESPN reprend une de ses sources qui indique que les Nets sont prêts à lâcher Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez. Cela a donc renforcé une précédente rumeur qui impliquait Lopez et Brendan Haywood, fond de monnaie des Cavaliers. Si Cleveland veut donner plus de poids à son poste bas, ils devornt se séparer des joueurs comme Dion Waiters, Tristan Thompson et James Jones en complément d'Haywood pour subvenir aux 15 millions de dollars de salaire du frère Lopez.

 

S'il n'est pas encore le grand défenseur que l'on attend depuis ses débuts, son physique collera parfaitement à celui de Kevin Love qui a besoin de se rassurer derrière lui. Les Cavs manquent notamment d'un joueur qui contre, et Lopez tourne à deux crêpes par rencontre, à défaut d'aller arracher le ballon au rebond. Si cette saison, une telle transaction ne peut voir le jour, les Cavs peuvent s'appuyer sur le contrat très particulier d'Haywood.

 

La saison prochaine, Haywood aura droit à 10 millions de dollars.. non-garantis. Cela a de quoi faire réfléchir les Nets qui peuvent se libérer d'un pivot qui n'offre plus autant de garanti et de s'offrir une marge financière non-négligeable. 

 

Ces rumeurs vont aussi amorcer une guerre des Big Mens cette saison et l'été prochain sur les terrains des négociations de transferts. Roy Hibbert, Larry Sanders ou encore Al Horford peuvent être les gros pivots qui bougent avant février, alors que LaMarcus Aldridge ou encore Marc Gasol, vont agiter les franchises au cours de la Free Agency '15.