Brian Scalabrine continue de critiquer Mark Jackson

Brian Scalabrine continue de critiquer Mark Jackson

mark jackson - brian scalabrine - golden state warriors - stephen curry - klay thompson
Crédit photo : SF Bay

Si Mark Jackson est parvenu à faire évoluer les Warriors deux saisons de suite en playoffs, la direction et le nouveau staff technique de Golden State entendent bien faire oublier l'ère Mark Jackson. Brian Scalabrine leur donne un coup de main dans cet exercice.

Avant même qu'il ne soit évincé de son poste de Head Coach, les noms circulaient pour remplacer Mark Jackson qui est tout de même parvenu à redonner un peu de lumières et surtout les playoffs deux années de suite, chose qui n'était plus arrivée à Golden State depuis plus de vingt ans.

 

Steve Kerr a pris en main les commandes des Wariors, pour sa première année en tant que Head Coach, et ce dernier a tout de suite expliqué qu'il voulait que son équipe soit meilleure en attaque, alors qu'elle était déjà sixième dans ce domaine, et plus rapide, notamment en impliquant davantage Andre Iguodala en attaque. Stephen Curry, qui avait très mal vécu le départ de son coach, a très rapidement tourné la page pour se concentrer sur sa nouvelle saison avec un nouvel entraîneur, et le meneur est décidé à franchir un cap cette saison comme on peut le lire sur Dime Magazine :

 

"Jackson avait choisi de mettre Klay Thompson sur les meneurs de jeu parce que Klay est un formidable défenseur. Il est longiligne et athlétique, et il peut coller les gars les plus rapides. J'ai vraiment envie de relever ce défi et je m'attends à ce défi la saison prochaine. Il n'y a pas un match où je ne défendrai pas sur le meneur ou l'un des meilleurs arrières. Dans ce contexte, vous ne pouvez pas souffler. L'année dernière, je n'avais pas cette responsabilité, mais il faut à un moment donné prendre ses responsabilités."

 

En somme, Curry a travaillé durant l'intersaison sur sa défense, notamment en compagnie de l'assistant coach Ron Adams. Mais celui qui ne loupe pas l'occasion de dénigrer encore un peu plus le passage de Jackson à Golden state, c'est bien Brian Scalabrine, celui qui a été à l'origine du renvoi de Jackson à Golden State. Il rebondit sur les envies défensives de Curry dans le Doug Gottlieb Show

 

"Steph voulait défendre sur Chris Paul, sur Tony Parker. Je vous le garantis. Toutes les personnes qui connaissent Steph Curry savent que c'est un compétiteur d'élite. Mais en tant que membre du staff, Caoch Jackson a décidé en disant "Hé, je ne vais lui imposer ce défi. Je ne vais pas pousser ce gars à être meilleur des deux côtés du terrain. Je veux le conserver pour attaque.". Je pense que Steph Curry, s'il avait été défié jour après jour sur sa défense, si vous voulez gagner le titre, vous devez être en mesure de défendre votre poste."

 

En somme, Stephen Curry n'est pas assez bon à cause de Mark Jackson. Toutes les occasions sont bonnes pour régler ses comptes.