Brandon Knight progresse sans faire de bruit

Brandon Knight progresse sans faire de bruit

Milwaukee Bucks - Brandon Knight - Brandon jennings - Jabari Parker - Giannis Antetokounmpo

Brandon Knight n'a cessé de progresser depuis son arrivée dans la ligue. Il est en train de s'affirmer comme un solide meneur de la ligue.

Depuis son arrivée aux Bucks Brandon Knight semble avoir franchi un palier. Il n'est pas étranger au bon début des Bucks cette saison et la franchise du Wisconcin est actuellement 8ème  à l'Est avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites. L'équipe est même la seule à avoir battu Memphis....

 

A sa sortie de Kentucky, Brandon Knight n'a pas réussi faire son trou dans l'effectif des Pistons où il a été drafté en 2011. Il avait, semble-t-il perdu la confiance du staff qui a préféré le trader contre un autre Brandon, Brandon Jennings. Résultat 2 ans plus tard, il semble que Knight se soit parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe comme l'en atteste sa progression statistique. Durant ses 2 années à Detroit, Knight valait environ 13 points 4 passes et 3 rebonds, là Knight c'est 18,1 points 6,7 passes et 6,1 rebonds. Jennings est lui en galère dans une triste équipe des Pistons.

 

De là à dire que les Pistons ont été perdants au change il n'y a qu'un pas mais Knight fait partie de ses jeunes arrières qui tendent à confirmer tout comme Kemba Walker aux Hornets. Le joueur est souvent dans apparu les highlights pour les mauvaises raisons (cross meurtrier de Kyrie Irving lors du Rising Stars Challenge ou encore l'énorme poster de DeAndre Jordan) mais détrompez vous Knight est un très bon joueur qui va faire parler de lui de plus en plus. 

 

Le pire est que le joueur semble avoir encore une marge de progression, à titre d'exemple le joueur perd 3,8 ballons cette saison. Une fois arrivé à maturité, il ne serait pas étonnant qu'on entende parler de lui pour un spot au All Star game. D'ailleurs, s'il continue à enregistrer de telles stats pendant que les Bucks engrange quelques victoires il devrait être un candidat légitime dès cette année.

 

La jeune équipe des Bucks fait plaisir en ce début de saison et la progression de Knight apporte beaucoup à la franchise de Milwaukee. Il est toutefois peu probable que le joueur soit All Star cette saison (moins de hype que des stars comme Irving, ou John Wall ) mais le joueur progresse saison après saison. D'ailleurs, près 4 années dans la ligue, il est déjà solide à son poste de meneur.

 

SI les Bucks parviennent à construire un effectif autour de leurs jeunes pousses (Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker, Khris Middleton, Brandon Knight entre autres), la franchise devrait rapidement changer de statut dans la conférence Est.