Brandon Jennings en remet une couche

Brandon Jennings en remet une couche

Brandon Jennings - Detroit Pistons - Josh Smith - Maurice Cheeks - John Loyer - Rajon Rondo - Joe Dumars

Brandon Jennings n'avait pas apprécie le départ de son ancien coach Maurice Cheeks, et il le fait savoir encore une fois.

Toujours aussi mal à l'aise dans leur jeu et mal à l'aise depuis le départ de Maurice Cheeks, les Pistons ne peuvent que compter sur les erreurs des dernières franchises qualifiées pour espérer une place en playoffs.

 

Brandon Jennings, qui avait ouvertement expliqué ne pas en accord avec le départ forcé de son coach Maurice Cheeks, a décidé d'en remettre une couche sur la gestion de l'effectif, visant notamment un certain Joe Dumars, qui croule sous les critiques depuis de nombreuses saisons maintenant.

"Est-ce que le problème c'était vraiment Mo ? C'est la question que je pose."

Cette phrase relevé par Sporting News a été dite par le meneur des Pistons après la belle victoire des Celtics, une équipe qui n'est pas au mieux cette saison. 

 

Depuis le départ de Cheeks, les Pistons sont sur un bilan catastrophique de 3 victoires et 10 défaites, et les chiffres sont affligeants pour son remplaçant John Loyer. Si Cheeks encaissait en moyenne 103 points, laissant son adverse tirer à 47% et à 37% derrière l'arc, Loyer est pire avec 107 points encaissés à 48% et 38% derrière l'arc.

 

Jennings tient à signaler que son groupe manque de solidarité or, c'est le boulot d'un coach que de faire vivre un groupe et de rendre chaque membre complémentaire. De plus, il note sans retenu le manque de leadership de son équipe et bien entendu, le manque de clarté et d'objectif. La vision, c'est ce qui fait de grandes équipes selon l'ancien Buck.

 

Le recrutement était bon sur le papier, mais rien ne se concrétise sur le terrain. Si cette saison a couté le poste de Cheeks, des voix se font entendre à l'intérieur des Pistons, comme Josh Smith qui se voit jouer avec Rajon Rondo, et bien entendu Jennings, qui ne cache pas être malheureux et en colère avec sa direction. L'été sera chaud, et notamment pour Dumars qui est prêt à remettre sa démission.