Brandon Bass veut aussi être le mentor des Lakers

Brandon Bass veut aussi être le mentor des Lakers

brandon bass - los angeles lakers - boston celtics - kevin garnett - dirk nowitkzi - kobe bryant
Crédit photo : Los Angeles Times

Brandon Bass vient de s'engager en faveur des Lakers et l'ancien intérieur de Boston veut jouer les mentors auprès de la jeune garde des Angelinos.

Lorsque Brandon Bass s'est présenté devant la presse aux côtés de Lou Williams et Roy Hibbert, ce dernier n'a pas caché un certain malaise lorsque les journalistes ont commencé à évoquer le cas de Kobe Bryant, le franchise player éternel des Lakers qui n'avait apparemment toujours pas pris contact avec ses nouveaux coéquipiers. 

 

Brandon Bass a fêté ses 30 ans en juillet dernier et fort de son expérience au Magic et surtout à Boston, ce dernier a l'intention de jouer un rôle de mentor pour une équipe rajeunie comme on peut le lire les lignes du Los Angeles Times

Une des façons d'être un mentor, c'est de montrer l'exemple et d'avoir une routine, une routine qui fonctionne et que j'ai travaillée durant dix ans. Je pense que la meilleure chose que vous pouvez faire, c'est d'aider les autres. En NBA, je pense que j'ai développé le pick-and-op en regardant faire David West et Chris Paul (aux Hornets de New Orleans à l'époque) lors de mes premières années. Lui et Chris Paul, leurs pick-and-pops étaient fantastiques.

Quand vous regardez autour de vous, vous voyez les plus grands et vous essayez de trouver quelque chose dans ces joueurs que vous pouvez faire. C'est ce que je veux être pour les jeunes Lakers (...). Quand je suis arrivé à Dallas, j'ai regardé Dirk Nowitzki dans son approche méthodique et comment il travaillait dur. Quand je suis arrivé à Boston, c'était Kevin Garnett et sa routine et les choses qu'il faisait chaque jour.

Byron Scott (qui était son coach à New Orleans à ses débuts) est quelqu'un qui me pousse à continuer à travailler dur, d'être le joueur que je suis aujourd'hui. Lors de mes deux premières années en NBA, je n'ai pas beaucoup joué, mais il m'a beaucoup motivé en me faisant comprendre comment travailler dur pour être un pro. 

Ce que je cherche, c'est à aider cette équipe, je veux juste l'aider à se développer. Parfois, j'ai du mal à me faire entendre, aussi je veux donner l'exemple sur le terrain. 

 

La stratégie des Lakers est plus nette cette saison. Le roster s'entoure de jeunes talents bruts, et Brandon Bass, avec le concours de Metta World Peace, seront les deux guides pour les jeunes intérieurs comme Julius Randle, privé de sa première NBA la saison passée. Bass veut donc assumer un rôle dans le développement futur de la franchise aux 16 titres NBA, mais pas sûr que le leader historique des Angelinos, Kobe Bryant, apprécie de voir un de ses anciens rivaux prendre la parole dans le leadership de son équipe.

 

La saison passée, Brandon Bass compilait 10,6 points (50%, 28% à 3pts), 4,9 rebonds et 1,3 passe en 24 minutes de jeu. Il s'est engagé pour deux saisons et 6 millions de dollars.