Bradley Beal menacé de transfert ?

Bradley Beal menacé de transfert ?

bradley beal - washington wizards - john wall - kevin durant
Crédit photo : Getty Images

A l'instar de Tristan Thompson du côté de Cleveland, les Wizards semblent également être dans l'impasse avec Bradley Beal. Le contrat max s'éloigne de plus en plus pour le jeune arrière de Washington.

Bradley Beal est toujours en négociation avec les Wizards, mais plus le temps passe, plus la possibilité pour l'arrière de signer sur un très long terme avec un contrat max au bout semble de plus en plus compromise.

 

Voilà déjà plus d'un mois que les négociations sont ouvertes entre le joueur et sa franchise, mais les deux parties ne parviennent toujours pas à un point d'accord. La saison passée, Beal s'est distingué avec 15,3 points, 3,8 rebonds et 3,1 passes avant d'exploser au cours des playoffs avec 23,4 points et pas moins de 4,5 caviars par rencontre. Malgré tout, Beal, un des éléments fondateurs de la formation de Randy Wittman, traine avec lui l'image d'un joueur qui se blesse trop régulièrement. En trois saisons sous les couleurs des Wizards, Beal a déjà loupé 53 matchs de saison régulière NBA.

 

Washington ne veut pas prendre de risque sur le sujet Beal et selon Basketball Insiders, l'arrière des Wizards pourrait faire les frais d'un transfert précipité. En effet, Bradley Beal se serait dit prêt à entamer les discussions pour aller chercher son contrat maximum ailleurs qu'à Washington, lorsque celui-ci sera partiellement libéré de son contrat rookie le liant actuellement à la franchise de John Wall. Pour conserver Beal à l'issue de la saison NBA 2015-2016, les Wiz' devront obligatoirement s'aligner sur les offres extérieures.

 

Outre les exigences salariales de Bradley Beal, Washington se trouve également dans le fantasme et le dilemme Kevin Durant qui pourrait bien poser ses valises l'été prochain durant sa Free Agency et si le thunder n'est pas en mesure de pouvoir le retenir. Un contrat max de Beal, c'est une amputation financière lourde qui pourrait avoir raison de la venue de KD35 à Washington. 

 

Entre promesses et rumeurs, Beal ne sait plus quoi pensait et la direction de Washington non plus, d'autant qu'elle fait apparemment tout pour s'orienter vers un jeu en small ball, ce qui devrait plaire au lieutenant de John Wall. Mais le contrat max, apparemment, il faut oublier.