Bradley Beal condamné à la Free Agency ?

Bradley Beal condamné à la Free Agency ?

bradley beal - washington wizards - john wall - kevin durant
Crédit photo : USA Today

Bradley Beal prolongé avant Halloween ? Les insiders démontrent que tout est joué pour les Wizards. Beal devra attendre l'été prochain pour prolonger, ou chercher un contrat maximum ailleurs.

Les rumeurs les plus folles courent sur les éventuelles prochaines destinations des grandes stars de la ligue et actuellement c'est Kevin Durant qui en fait les frais. Un coup envoyé aux Lakers, aux Knicks puis aux Mavericks, la piste la plus chaude reste celle de le voir débarquer à Washington l'été prochain.

 

Or cette possibilité pour les Wizards d'acquérir les services du MVP NBA 2014 freine considérablement les négociations sur une éventuelle prolongation de Bradley Beal, le lieutenant actuel de John Wall et de Marcin Gortat. Ce dernier cherche bien entendu à fructifier son impact au sein de l'effectif de Randy Wittman et la saison dernière a souligné l'importance de l'arrière sur les performances des Wiz'. En effet, Beal termine la saison avec une moyenne de 15,3 points (43%, 41% à 3pts), pour 3,8 rebonds et 3,1 passes en 33 minutes de jeu (63 matchs). En playoffs, Beal a été le leader de Washington avec 23,4 points (41%, 37% à 3pts), 5,5 rebonds et 4,6 passes en 42 minutes de jeu.

 

Mais la perspective de voir Durant sous les couleurs de Washington a même laissé entendre que Beal pourrait en faire les frais dans le cadre d'un transfert. Le mois dernier, le front office de la franchise aurait avancé une proposition de prolongation qui a été refusée par le camp de l'intéressé. ESPN rapporte que la direction de Wizards ne devrait pas faire de nouvelle proposition avant Halloween (date butoir) et qu'elle aurait indiqué vouloir négocier dès l'été prochain d'un autre contrat maximum lorsque le salary cap explosera et donnera surtout plus de 10 millions de billets verts en plus dans la cagnotte.

 

Les Wiz' veulent avoir les meilleures possibilités financières pour s'offrir les services de l'ailier du Thunder, or Beal cherche également le contrat maximum (plus de 20 millions de dollars par saison). Au cours de l'été 2016, Washington aura encore l'occasion d'offrir au 3e choix de la draft 2011 une prolongation de 5 ans tout en s'alignant sur toutes les offres extérieures. Mais aucune signature ne devrait se faire avant le 31 octobre prochain. De plus, Beal sera aussi mis en concurrence avec les récentes arrivées d'Alan Anderson, de Gary Neal et de Ramon Sessions qui peuvent être les compléments de luxe à son absence.