195

online

Boston craque, Portland confirme !

Boston craque, Portland confirme !

  

Petite nuit NBA avec seulement 6 matchs. Boston a craqué dans la course à la première place de la conférence Est en s'inclinant une deuxième fois de suite pendant que les Blazers confirment leur huitième place à l'ouest.

  • Le résumé de la nuit

 

Rien ne va plus à Boston ! Après une défaite avec une attitude surprenante face aux Cavs la veille, les Celtics se rendaient chez les Hawks en back to back pour rester dans la course à la première place. Et pourtant, l'attitude et le jeu était du même accabit que la veille. Une défense plutôt surprenante, une attaque mobile et monostyle avec comme seul Isaiah Thomas pour tenir la baraque. Face à son ancienne équipe, Al Horford est totalement passé à côté avec 4 points, 5 rebonds et 5 fautes. Le score (123-116) n'est pas à l'image du match tant les Hawks ont dominé. C'est un petit run en fin de match qui a permis aux hommes de Brad Stevens de revenir et même de croire au hold-up jusqu'au bout. Mais Tim Hardaway JR (23 points, 5 rebonds et 5 passes) et Paul Millsap (26 points, 12 rebonds) ont terminé le travail pour s'imposer et reprendre de la confiance tout en détruisant les dernières chances des Celtics d'espérer de la première place. Isaiah Thomas aura tout tenté, avec ses 35 points, 5 rebonds et 4 passes bien suivi par les 24 points de Jae Crowder mais c'était trop insuffisant avec cette attitude et le très bon match des Hawks. 

 

 

Les Blazers sont quasiment assurés de terminer huitième à l'Ouest ! Après une saison plus que moyenne, le dernier mois de mars remporté 13-3 et cette victoire cette nuit importantissime face aux Wolves permet aux Blazers d'être presque assuré des PO. Comme d'habitude, nous attentions Damian Lillard ou CJ McCollum pour porter les Blazers vers la victoire et pourtant, c'est bien Allen Crabbe qui a explosé tout le monde. 25 points, 8/12 aux tirs, 8/10 derrière l'arc et 5 rebonds. Innarétable cette nuit. En l'absence de Nurkic toujours blessé, les arrières ont beaucoup plus de tirs et le jeu en général passe beaucoup plus par l'extérieur. Damian Lillard termine avec 22 points à 1/9 derrière l'arc, mais tout de même 9 rebonds et 8 passes. CJ ajoute lui 18 points. En face, le trio de feu des Wolves aura tout tenté, Andrew Wiggins terminant avec 36 points et 8 rebonds, Karl Anthony Towns avec 24 points et 16 rebonds et Ricky Rubio affichant 19 points, 7 rebonds et 5 passes. Malgré cela, les Blazers l'emportent logiquement 105-98 en cette fin de saison régulière. 

 

 

A New York, la fin de saison est totalement en roue libre. Et pourtant, les Knicks jouent le jeu jusqu'au bout malgré un tanking évident. Reçevant des Wizards en quête de victoires pour revenir sur le podium de la conférence Est et ainsi éviter les Cavs, les Knicks se sont battus jusqu'au bout et s'inclinent seulement 106-103 à cause d'un Bradley Beal décisif en fin de match. En l'absence de Porzingis, Carmelo Anthony a pu prendre le jeu à son compte et termine avec 23 points, 6 rebonds et 4 passes. Cette nuit, outre melo, le petit collectif des Knicks a parlé avec 5 autres joueurs en double figure et notamment Justin Holiday auteur de 16 points et 5 rebonds en sortie de banc. En face, profitant aussi de l'absence de la licorne, Gortat termine avec 16 points à 100% aux tirs et comme d'habitude, c'est John Wall et Bradley Beal qui dirigent l'équipe avec respectivement 24 points, 8 passes et 25 points. Ce match arrange finalement tout le monde, les Knicks qui tankent en jouant plutôt bien et les Wizards qui gagnent. 

 

 

En quête de la huitième place à l'Est avec le Heat et les Bulls, les Pacers affrontaient des Bucks qui se battent pour leur sixième place. Et le match n'a pas vraiment eu lieu tant les Pacers ont dominé l'affrontement tout en plongeant les Bucks en plein doute. Le duel dans le duel a évidemment été l'affrontement entre Giannis Antetokounmpo et Paul George et celui ci était par contre plutôt équilibré. Le grec termine avec 25 points, 7 rebonds et 6 passes quand le FP de larry Bird affiche 23 points et 10 rebonds. Les 12 points, 11 rebonds de Thad Young et les 15 points de Teague ont permis aux Pacers de faire la différence face à un Giannis bien trop esseulé. Au final, Indiana s'impose 104-89 et se rapproche de la huitième place. Les Bucks quand a eux regardent désormais dans leur rétro avec les bulls et le heat qui se rapprochent ! 

 

 

A part ça, les Bulls se sont logiquement imposés face aux Sixers et ils s'accrochent à la 7ème place à l'Est. Le Magic quand à eux se sont imposés face aux Nets. 

 

  • Résultats NBA

 

Chicago Bulls 102-90 Philadelphie Sixers 

Brooklyn Nets 107-115 Orlando Magic

Milwaukee Bucks 89-104 Indiana Pacers

Washington Wizards 106-103 New York Knicks

Boston Celtics 116-123 Atlanta Hawks

Minnesota Timberwolves 98-105 Portland Trail Blazers

Ailleurs sur le web
Votre avis