Blake Griffin forfait pour les Jeux Olympiques

1368
lectures
Avis

Blessé lors du premier tour de playoffs face aux Blazers, Blake Griffin ne sera pas présent à Rio cet été pour représenter son pays lors des Jeux Olympiques.

Le jeu de Blake Griffin est parfaitement adapté à celui de Mike Krzyzewski puisqu'il est excellent en transition et à la passe. Son shoot mi-distance peut également s'avérer être dévastateur si son adversaire direct le laisse ouvert.

 

Malheureusement nous ne verrons pas cette alchimie joueur-coach cet été étant donné que Blake Griffin a été contraint de déclarer forfait pour les J.O. 

En jouant les playoffs Blake Griffin savait qu'il risquait de faire une rechute avec sa blessure au quadriceps, et il est aujourd'hui en train d'en payer le prix. Dans un communiqué des Clippers la franchise californienne explique que l'ailier fort de 27 ans a reçu une greffe de moelle osseuse au quadriceps, ce qui ne lui permettra pas de jouer avant le début de la saison 2016-17.

 

Blake Griffin rejoint Anthony Davis dans les ailiers forts qui ont été obligé de renoncer aux J.O.

Cependant cela n'affecte pas vraiment la Team USA vu les possibilités offertes à Coach K : LaMarcus Aldridge, Kevin Love, Carmelo AnthonyDraymond Green et d'autres. Le small ball est également une alternative avec LeBron James ou Paul George par exemple.

 

Les quelques absents ne changent pas pour autant le statut de grand favori de la Team USA... 

Ailleurs sur le web