59

online

Blake Griffin en direction des Blazers ?

Blake Griffin en direction des Blazers ?

  
blake griffin - los angeles clippers - doc rivers - lamarcus aldridge - portland trailblazers
Crédit photo : USA Today
Blake Griffin peut-il être transféré cet été ?

Blake Griffin est en train de faire les meilleurs playoffs de sa vie, en assumant son rôle d'homme d'intérieur, mais aussi un joueur capable de faire circuler le jeu. Son profil s'étoffe de plus en plus est intéresseraient pas mal de franchises, notamment Portland.

Rien ne dit que LaMarcus Aldridge va finalement rester aux Blazers dans les années à venir, étant donné que cela quelques saisons que l'intérieur laisse entendre qu'il aimerait quitter l'Oregon, et la récente élimination au premier tour n'a certainement pas arranger les relations entre les Blazers et le joueur.

 

Alors que plusieurs franchises se penchent sur le cas Aldridge, notamment Dallas et San Antonio, les Blazers seraient déjà prêts à trouver le remplaçant du All-Star, et la cible serait ni plus ni moins que Blake Griffin. L'intérieur des Clippers est en train de montrer une autre facette de son jeu et l'arrivée de Doc Rivers la saison dernière y est pour beaucoup. S'il aime toujours martyriser les panneaux, le dunkeur compulsif s'est montré de plus en plus altruiste dans le jeu, mais également plus adroit en sortie de raquette. Sa défense reste néanmoins son gros défaut, car au-delà des contres qu'il peut faire, Griffin reste avant tout un attaquant et un défenseur moyen.

 

Selon Marc J. Spears de Yahoo! Sports, les Blazers seraient en train de réfléchir à un trade monstrueux pour obtenir les services de Griffin. Neil Oshley, le General Manager des Blazers, a été celui qui a fait venir Griffin en NBA, lorsqu'il était le GM de la franchise californienne. Spears tient tout de même à expliquer qu'il ne s'agit là que d'une rumeur. Néanmoins, le GM des Trailblazers, qui est prêt à laisser partir Aldridge cet été, attend que la franchise player de Portland donne les clés à une reconstruction fiable et rapide. Olshey et Griffin sont en très bon rapport et Oshley serait prêt à tout pour à la fois satisfaire les envies d'ailleurs de LaMarcus Aldridge, mais également pour donner les meilleurs éléments à sa franchise, et notamment faire venir Blake Griffin.

 

Au cours de ses playoffs, Blake Griffin tourne à 25,1 points, 13,5 rebonds, 7,3 passes et 1,1 contre. 

Ailleurs sur le web
Votre avis