Blake Griffin débutera ce soir !

Blake Griffin débutera ce soir !

Blake Griffin - Los Angeles Clippers - Doc Rivers
Crédit photo : Los Angeles Times

L'ailier-fort des Clippers a beaucoup manqué à son équipe, malgré des résultats prometteurs. Un retour essentiel pour les Clippers, en vue des playoffs.

Suite à la polémique causée par son agression sur un membre du staff des Clippers, Blake Griffin a manqué 41 matchs. Pour soigner sa main cassée, mais aussi pour soigner une blessure aux adducteurs qui traînait depuis Noël et la rencontre face aux Warriors ! Cette déchirure n'est toujours pas réparée, la faute à une erreur du staff médical : ce dernier a démarré des soins à base de renforcement musculaire, ce qui, dans ce cas, peut aggraver la douleur. Heureusement, aucune autre blessure n'est survenue, mais la surface de la déchirure s'est étendue. D'après le joueur lui-même : 

 

Nous ne faisions rien pour traiter le problème initial. Tout ce que nous faisions était mettre de la pression sur mon genou. Je n'ai pas eu le temps de me soigner. La douleur est toujours là. La question est simplement de savoir comment la gérer, et comment jouer malgré ça.

 

C'est une problématique à laquelle l'ailier-fort fera face au cours de l'été. Aujourd'hui, après avoir purgé sa suspension de 4 matchs, il est prêt à revenir sur les parquets. D'après une information de CBS Sports, l'ailier-fort sera en tenue ce soir face aux Wizards. Encore mieux, il est annoncé titulaire. Un choix osé de Doc Rivers, qui sera cependant attentif à l'état physique de son protégé :

 

Même s'il était à 100% et qu'il n'avait pas joué, je ferais attention. Je ne veux pas le remettre trop vite dans le bain et prendre le risque d'aggraver sa blessure parce qu'il a trop joué. On voudrait pouvoir le reposer cet été, mais aujourd'hui on n'a plus le choix. On va donc le tester, pour voir combien de minutes il peut jouer sans trop de douleurs. On fera en sorte qu'il finisse la saison.

 

Il reste 6 matchs aux Clippers avant les playoffs et leur quatrième place est assurée. Griffin aura donc le temps de reprendre son rythme, et de recréer des automatismes avec ses coéquipiers avant de commencer les choses sérieuses.