Billy Donovan :''Westbrook doit rendre ses partenaires meilleurs''

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - NBA
Impliquer ses coéquipiers, la clé du succès pour Russell Westbrook

Lors d’un podcast intitulé "The Vertical" à Yahoo! Sports, le célèbre Adrian Wojnarowski a eu l’occasion d’interroger l’entraîneur d’Oklahoma City, Billy Donovan.

Evidemment, le sujet Russell Westbrook a été évoqué. La star du Thunder, esseulé suite au départ de Kevin Durant aux Warriors de Golden State, aura fort à faire dès la saison prochaine.

 

Billy Donovan, coach du Thunder, s’exprime sur son jeune All Star de 27 ans :

 

Avant toute chose, sachez que le but principal de Russell, c'est la victoire. Ensuite, il est brillant, intelligent et a une intuition dans le jeu sans équivalent. Enfin, il est vraiment très bien préparé physiquement et moralement. Avec les départs de Serge Ibaka et Kevin Durant, les observateurs pensent que c'est le moment pour Russell de prendre encore plus les choses en mains. A titre personnel, je pense qu'il doit rendre ses partenaires meilleurs en les impliquant dans le jeu.

 

Nul doute que Donovan a parfaitement raison. Rendre ses coéquipiers meilleurs est la solution pour une saison réussie du côté d’OKC. Présagé comme potentiel MVP de la saison 2016-2017, le numéro 0 du Thunder va devoir impliquer son équipe tout en élevant encore davantage son niveau de jeu.

 

Autant le dire tout de suite, il s'agit là d'un véritable challenge pour le dragster Westbrook. Espérons qu'il soit à la hauteur des prédictions...

Ailleurs sur le web