Anthony Bennett excité à l'idée de jouer pour Minnesota

Anthony Bennett excité à l'idée de jouer pour Minnesota

Anthony Bennett - Andrew Wiggins - Minnesota Timberwolves - Cleveland Cavaliers - Kevin Love
Crédit photo : Getty Images

Transféré de Cleveland à Minnesota dans le cadre du trade de Kevin Love, Anthony Bennett est très excité à l'idée de jouer avec sa nouvelle équipe.

Considéré comme l'un des pires numéros 1 de la draft, Anthony Bennett souhaite montrer à la terre entière, du moins à tous les fans de basket, qu'il n'est pas le joueur balourd et maladroit qu'il était la saison passée. En méforme, blessé et critiqué parce qu'il avait été choisi en première position de la draft, Bennett n'était pas dans les meilleures dispositions pour attaquer sa saison de rookie et au final, tout au long de la saison, l'ancien joueur d'UNLV a joué à l'envers.

 

Enchaînant les zéro pointés, les DNP, Anthony Bennett a montré ses limites à s'adapter au jeu de la NBA. Peu aidé par le coaching de Mike Brown et pas franchement soutenu par les fans et les dirigeants, le numéro 1 de la Draft 2013 s'est renfermé sur lui-même et s'est mis peu à peu encore plus de pressions. La venue de Kevin Love qui a forcé son départ à Minnesota est, selon les dires du joueur rapporté par  "une bouffée d'air frais".

 

En effet pourquoi rester dans une franchise où il n'est pas désiré ? Aux Wolves, Bennett pourra relancer sa carrière. Preuve de sa bonne foi, l'ancien joueur des Cavaliers a travaillé, s'est remis en forme (épaule remise, problèmes respiratoires oubliés) et est apparu très affuté lors de la Summer League cet été. Volontaire et rassurant quant à son niveau de jeu, le Canadien prouve qu'il n'est pas le genre de joueur que l'on a vu la saison passée. 

 

Ce qui est sûr, c'est que Bennett n'aura aucun mal à faire oublier sa saison catastrophique puisqu'il tournait la saison passée à 4,2 points et 3 rebonds par match. Cette année et au sein d'une équipe qui reste très jeune avec la présence de Andrew Wiggins, Zach Lavine, Ricky Rubio, Bennett aura un rôle majeur en tant que back-up de Thaddeus Young et pourra évoluer sans pression, puisque l'équipe est plus ou moins attendue en playoffs. Cela lui permettra de reprendre confiance en lui et de démarrer enfin sa carrière.