Ben Wallace mise sur l'éclosion des Pistons

Ben Wallace - Andre Drummond - Detroit Pistons - NBA
Crédit photo : NBA.com

A l'occasion de son intronisation au Hall of Fame du Michigan, Ben Wallace a donné son avis sur les Pistons nouvelle génération et trouve beaucoup de similitudes avec l'équipe championne de 2004.

Quadruple All Star et Défenseur de l'Année, Ben Wallace en connaît un rayon en terme de talents. L'ancien intérieur de Detroit vient de fêter ses 42 printemps avec une cérémonie au Michigan Sport Hall of Fame. L'occasion pour Big Ben de s'exprimer sur sa franchise de cœur, invitée surprise lors des derniers playoffs.

 

J'attends de grandes choses de cette équipe. Nous savons que nous avons un groupe jeune qui apprend sur le tas. Mais, ils ont l'opportunité de s'améliorer et devenir des hommes ensemble sur le parquet. C'est ce que nous avons fait quand nous avons gagné le championnat et j'attends la même chose pour eux.

 

Articulés autour de Chauncey Billups et du duo intérieur Rasheed Wallace – Ben Wallace, les Pistons version 2000 étaient réputés pour leur dureté défensive. Un état d'esprit que le meilleur contreur de l'Histoire de Detroit essaye de transmettre à la nouvelle génération et en particulier à son alter ego actuel, Andre Drummond.

 

Ce gamin a du talent plein les mains. Il est jeune, il a faim et il est doué. Maintenant, il doit juste travailler nuit après nuit sur le parquet pour trouver sa zone de confort où il fera le plus de ravages. Je lui parle beaucoup au fil des saisons. Chaque fois qu'on échange sur ses prestations, j'essaye de lui dire les choses qu'il a besoin de faire. Je l'encourage et je lui dis de continuer de travailler dur, alors tout sera possible.

 

Big Ben place beaucoup d'espoirs chez ces Pistons new look et pense que les hommes de Stan Van Gundy peuvent encore franchir un palier cette saison. Avec 44 victoires lors de l'exercice précédent, Detroit s'est fait sweepé par le futur champion au premier tour des playoffs. Une expérience nécessaire, cependant, pour un roster très jeune qui a renforcé son banc cet été avec l'arrivée notamment d'Ish Smith, Boban Marjanovic et Jon Leuer. De quoi nourrir des ambitions du côté du Michigan.

 

Il y a beaucoup de jeunes pièces et des gars combatifs qui travaillent dur chaque jour. Je suis sûr que le talent est là. Ils doivent juste apprendre à se connaître les uns les autres et alors ils pourront s'afficher comme un équipe unie.

Ailleurs sur le web