Ben Simmons, le nouvel Allen Iverson ?

Ben Simmons, le nouvel Allen Iverson ?

Ben Simmons - Philadelphia Sixers

Les Sixers de Philadelphie remontent dans le classement de la conférence Est après cinq victoires consécutives !

Une nouvelle ère commence pour les Philadelphie Sixers, l’ère Ben Simmons ! Un bilan positif pour leur nouvelle saison avec 6 victoires pour 4 défaites, dont 5 victoires consécutives.

 

Depuis 2012, les Sixers ne se sont plus qualifiés aux Playoffs. Pire encore, les Sixers de Philadelphie terminent chaque saison en bas du classement depuis 2013. Le nouvel effectif de Brett Brown va-t-il enfin mettre fin à ces années sombres ?

 

Cette année, les cartes sont redistribuées grâce notamment à l’arrivée du 1er choix de la Draft 2016 Ben Simmons. Prédit pour devenir le Rookie Of The Year 2017, a-t-il les épaules pour emmener à nouveau les Sixers en playoffs ?

 

Avec une moyenne de 19.2 points, 8.6 passes et 10.2 rebonds dans ses cinq derniers matchs, Ben Simmons commence parfaitement sa saison. Hier encore, il fut décisif face à la défense coriace des Jazz. Présent autant sur le plan offensif que défensif, il inscrit 16 points, 6 passes décisives, 13 rebonds, 3 interceptions et 3 contres. Il participe largement à la belle série de cinq victoires consécutives des Sixers, qui se retrouvent désormais 6ème de la conférence Est ; quasiment ex aequo avec la franchise New Yorkaise, les Raptors de Torronto et le Magic d’Orlando.

 

Rappelons-nous en 1996 lorsque les Sixers accueillaient le petit nouveau de l’université de Georgetown Allen Iverson. Il finissait cette même année Rookie Of The Year, et quatre ans plus tard Most Valuable Player, après une finale des playoffs contre les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et de Shaquille O’Neal

 

Et si la relève était pour maintenant, grâce à l’Australien Ben Simmons ? 20 ans après l'arrivée d'Iverson, Ben Simmons sur le parquet du Wells Fargo Center redonne espoir aux supporters, qui voient derrière ce joueur un nouveau "The Answer " !