Baron Davis songe à revenir en NBA

Baron Davis - Russell Westbrook - Stephen Curry - NBA
Crédit photo : USA Today

Le 6 mai 2012 est la dernière fois que nous avons aperçu Baron Davis sur un terrain NBA, ce jour-là, le meneur légendaire se blesse gravement. Mais 3 ans après cette terrible blessure, Baron pourrait bien refaire surface.

Baron Davis a toujours su être positif quant à son avenir, et après avoir énormément travaillé en dehors de la pression médiatique, l'ancien d'UCLA pense qu'il est désormais prêt à faire une véritable tentative de comeback en NBA.

 

A 36 ans, B-Diddy pense qu'il peut encore obtenir un temps de jeu respectable comme il l'a déclaré à Jared Zwerling de Bleacher Report :

Au cours de mon déjeuner avec Baron Davis à Santa Monica, le joueur a déclaré que son retour en NBA était une tentative sérieuse, il se sent bien lorsqu'il court et pense qu'il peut jouer 20 minutes par match. 

 

A priori Davis n'est clairement pas en train de plaisanter contrairement à son faux documentaire qu'il avait réalisé la saison passée où il se moquait de son possible retour en NBA. Davis n'a plus 20 ans et ses genoux non plus, il pourrait énormément souffrir en essayant de suivre le rythme des joueurs comme Russell Westbrook ou Stephen Curry qui ont toujours garder le rythme lorsque l'ancien Hornet/Warrior/Clipper/Cavalier/Knick était en dehors des parquets NBA. Il n'appartient plus à la grande ligue depuis la saison 2011-2012.

 

Baron Davis était adroit au tir et a été excellent passeur, mais la plupart du temps il finissait ses actions par un dunk dévastateur. Nous sommes donc en droit de nous demander si Baron aura toujours la même explosivité et donc la même efficacité puisqu'il a subi de lourdes blessures au genou et aux ligaments. En 835 matchs en NBA, Davis compile une moyenne de 16,1 points, 7,2 passes et 2,9 rebonds en 34,2 minutes.

 

A Drew League de juillet dernier, le Baron avait fait sensation en inscrivant pas moins de 44 points.

Ailleurs sur le web