Back to back pour les Lakers, duel au sommet entre Memphis et Toronto

Back to back pour les Lakers, duel au sommet entre Memphis et Toronto

Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Milwaukee Bucks - Jabari Parker - Phoenix Suns - Goran Dragic - Toronto Raptors - DeMar DeRozan - New York Knicks - Carmelo Anthony

Deuxième partie des résumés de la nuit.

 122 - 118 

 

2. Il aura fallu deux overtimes pour que les deux équipes puissent se départager. Pour son grand retour face à son ancienne équipe, Jason Kidd s'en est plutôt bien tiré puisque ce sont ses Bucks qui se sont imposés d'une courte tête face aux Nets. Jabari Parker sort sa plus belle performance de la saison avec 23 points inscrits auxquels il ajoute 7 rebonds et 1 passe. Il est bien aidé par les 18 points de Giannis Antetokounmpo et les 21 points d'OJ Mayo. En face, le scoring est lui aussi bien réparti avec six joueurs à plus de 10 points mais ce n'est pas suffisant pour empêcher Milwaukee de s'imposer. A souligner la très belle performance de Brook Lopez, auteur de 26 points et 7 rebonds.

 

 88 - 86 

 

49,3%. Dans un match où les deux équipes se seront rendus coup pour coup, c'est souvent les joueurs qui sont les plus adroits qui l'emportent. Avec presque 50% de réussite sur l'ensemble du match (contre 37,9% pour les Pistons), ce sont bien les joueurs de Jeff Hornacek qui s'imposent de deux points Palace of Auburn Hills. Goran Dragic et Eric Bledsoe sont les deux bonhommes du match puisqu'ils scorent respectivement 12 et 18 points. Bien secondés par Gerald Green (12 points) et PJ Tucker (16 points), les deux meneurs permettent à leur équipe de remporter leur septième victoire en douze matchs. En face, c'est l'inverse puisque Stan Van Gudy et ses troupes encaissent leur neuvième défaite de la saison, la troisième de suite.. Trois joueurs surnagent côtés Pistons avec 18 points, 12 rebonds pour Greg Monroe, 19 points pour Brandon Jennings et 15 points pour Kentavious Caldwell-Pope.

 

 92 - 96 

 

2. C'était le choc de la nuit. Le premier de la conférence Ouest contre le premier de la conférence Est. Avantage à Toronto donc puisque ce sont les Raptors qui s'imposent et ils infligent à Memphis leur deuxième (seulement !) défaite de la saison. Malgré le match énorme de Zach Randolph (18 points, 18 rebonds dont 8 offensifs) et Marc Gasol (22 points, 12 rebonds) ce sont bien les Grizzlies qui s'inclinent. Du côté de Toronto, DeMar DeRozan termine bien évidemment meilleur marqueur de son équipe avec 21 points, Kyle Lowry ajoute lui 18 points et 7 passes tandis que Terrence Ross score 18 points. Ces belles performances permettent à Toronto d'asseoir un peu plus sa domination à l'Est et de montrer aux équipes de l'Ouest que les Raptors sont bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison.

 

 99 - 115 

 

16. C'est l'écart entre les deux équipes à la fin du match. New York prend donc une nouvelle branlée à l'extérieur et plonge un peu plus dans la crise. Dans un match où les deux équipes auront été plutôt adroites (presque 50% à deux points, et 50% ou plus à trois points), c'est la jeune garde des Timberwolves qui s'impose. Kevin Martin est l'auteur du carton de la soirée avec ses 37 points, 4 rebonds et 2 passes et est bien aidé par le double-double de Mo Williams qui fini lui avec 14 points et 13 passes. Andrew Wiggins score 12 points mais on voit clairement que le rookie a encore du mal à trouver ses marques. Sous la tunique new-yorkaise, c'est bien Carmelo Anthony qui fini meilleur marqueur avec 20 points et 4 rebonds. L'ailier de New York trouvera du soutien grâce aux 19 points de Amar'e Stoudemire et .... c'est tout. Dixième défaite en treize match pour New York qui continue de descendre dans les bas-fond du classement.

 

 100 - 107 

 

9. C'est le nombre de joueur de Denver qui termineront la partie avec 5 points ou plus. Sur les 10 joueurs inscrits sur la feuille de match, c'est plutôt une bonne chose et cela montre que du côté de Denver, la marque est répartie correctement. Wilson Chandler fini avec 21 points, Aaron Afflalo avec 13 points et Ty Lawson fait du Ty Lawson avec son double-double habituel : 15 points et 15 passes. Denver remporte son deuxième match de suite pour la première fois de la saison et devra répéter ce genre de performance pour espérer exister dans la conférence Ouest. Côté Oklahoma, c'est une nouvelle défaite.. Avec les absences de Russell Westbrook et de Kevin Durant et malgré les belles performances de Serge Ibaka (22 points) ou Reggie Jackson (16 points), le Thunder n'y arrive pas et est désormais dernier de la conférence Ouest.

 

 98 - 92 

 

2. Après avoir longuement hésité sur la stat à choisir, j'ai opté pour le 2 car c'est jour de fête à Los Angeles ! Deuxième victoire en deux matchs et qui plus est, en back-to-back ! Les Lakers de Kobe Bryant (29 points, 5 rebonds et 7 passes) s'impose face à l'un des gros de la conférence Ouest et il est important de souligner que ce regain de forme coincide avec le retour de Nick Young. Le numéro 0 des Lakers score 16 points en sortie de banc et apporte de la stabilité à la second unit de l'équipe. Chez les titulaires, Carlos Boozer termine avec 12 points et 13 rebonds, Jordan Hill ajoute 16 points, 10 rebonds et Wesley Johnson ajoute 9 points mais est surtout auteur de l'interception décisive sur James Harden en fin de match pour faire gagner les siens. Harden justement qui fini avec 24 points et 7 passes était trop seul pour pouvoir espérer quelque chose. Sans Dwight Howard, c'est Patrick Beverley et Kostas Papanikolaou qui prennent les choses en mains avec 15 et 19 points. Insuffisant toutefois et les Lakers s'imposent de 6 points, remportent un deuxième match de suite et ne sont plus derniers. Alléluia !