Avery Bradley ou Lance Stephenson à Boston ?

Avery Bradley ou Lance Stephenson à Boston ?

Avery Bradley - Rajon Rondo - Boston Celtics - Lance Stephenson - Indiana Pacers
Crédit photo : USA Today

Avery Bradley est proche d'une prolongation à Boston, mais ses multiples blessures peuvent forcer les Celtics à s'en séparer pour attirer Lance Stephenson.

Comme le souligne Sport Illustrated, Avery Bradley est un excellent défenseur quand ses chevilles et ses épaules le laissent tranquille. Cependant, l'ancien pensionnaire des Longhorns est trop sujet aux pépins physiques.

 

Après quatre saisons dans la maison verte, jamais Bradley n'a pu finir une saison à 82 matchs. Sa première année a été une dure année derrière Ray Allen, puis il s'est affirmé comme un grand perturbateur des attaques adverses, puis cette saison, il a montré toute sa polyvalence sur le terrain, en cumulant 14,9 points (44%, 40% à 3pts), 3,8 rebonds et 1,4 passe en 31 minutes de jeu. Mais il a manqué 22 matchs aussi.

 

Au départ, les Celtics étaient prêts à offrir un contrat de 24 millions sur 4 ans, mais ses blessures posent problème et selon certaines sources proches de la franchise, la prochaine draft déterminera l'avenir de Bradley. Tout d'abord, si les C's s'offre un nouvel arrière dans le Top 5 de la prochaine draft, l'avenir de Bradley se fera en pointillés. Ensuite, à cause de ses problèmes physiques à répétition, Bradley aura du mal à trouver mieux que 24 millions sur 4 ans et s'il n'accepte pas rapidement l'offre des Celtics, ces derniers pourraient très vite ne plus le choisir comme première option. 

 

Enfin, l'autre possibilité semble être Lance Stephenson. Homme fort des Pacers, ce dernier ne sera pas lâché si facilement, mais les tensions sont de plus en plus vives du côté des vestiaires d'Indiana et Stephenson n'y est pas étranger. De plus, les Celtis ont les joueurs nécessaires pour faire de la place dans la masse salariale et offrir un bon contrat pour l'arrière des Pacers.

 

Les Celtics sont en pleine reconstruction. Outre le cas de la peinture qui doit être blindée à l'avenir, les Verts sont prêts à conserver la garde arrière actuelle avec Rajon Rondo et Avery Braldey, ou à complétement changer ses plans, comme ce fut le cas en juillet 2007 quand Kevin Garnett et Ray Allen ont débarqué à Boston.