Austin Rivers avertit les autres franchises NBA

Austin Rivers avertit les autres franchises NBA

austin rivers - paul pierce - los angeles clippers - doc rivers
Crédit photo : Getty Images

Austin Rivers et Paul Pierce ont été les artisans de la brillante victoire des Clippers face aux Blazers. Austin Rivers veut rappeler que le titre se jouera avec son équipe.

Le 17 juin 2008, on pouvait voir un jeune Austin Rivers en larmes voir son père de coach Doc Rivers être sacré champion NBA avec Boston, et surtout Paul Pierce soulevé le trophée de MVP des Finals. Aujourd'hui, Paul Pierce et Austin Rivers sont réunit sous le même maillot et sous les ordres de Doc Rivers.

 

Jeudi dernier, les Clippers se sont imposés face à des Blazers après avoir été menés de 35 points dans le deuxième quart-temps. Pierce a marqué 14 de ses 19 points dans le dernier QT et Austin Rivers s'est distingué avec 16 unités en sortie de banc. A la sortie de ce match qui n'est pourtant qu'une confrontation de présaison, le fils de Doc Rivers a tenu à rappeler que lui et son équipe seront plus que jamais les gros prétendants pour le titre final : 

Je suis tout simplement excité à l'idée de nous nous voir jouer les uns avec les autres, vous ne pouvez pas ne pas compter sur nous. C'est ce qui nous réunis entre nous, c'est ce que nous dit Paul Pierce et nous devons le faire toute l'année. Présaison ou pas, un match reste un match et nous sommes sur le terrain pour de vrai. Ce fut un bon match pour nous et nous forcer à revenir au score, et je sentais que nous allions remporter le match lorsque nous avons commencé à revenir à la marque avant la mi-temps.

Il est bien évident que les Clippers font figure de grands favoris pour le titre NBA 2016 avec un banc aussi complet : Josh Smith, Wesley Johnson, Jamal Crawford, Pablo Prigioni et les artisans de la victoire des Clippers sur les Blazers, Austin Rivers et Paul Pierce. 

 

 

La saison passée, Austin Rivers sortait du banc pour 7 points (41%, 30% à 3pts), 2 passes et 2 rebonds en 21 minutes de jeu. Au cours des playoffs 2015, l'ancien pensionnaire de Duke apportait 8,4 points (44%, 37% à 3pts) et 1,7 rebond en 18 minutes de jeu.