Au moins deux semaines d'absence pour David West

Au moins deux semaines d'absence pour David West

Golden State Warriors - Steve Kerr - David West - Kevon Looney

Blessé au pouce gauche lors de la victoire des Warriors face au Thunder mercredi dernier, David West souffre en réalité d'une fracture sans déplacement.

A 36 ans, David West a le temps de jeu le plus faible de sa carrière avec les Warriors, mais sa régularité n'en est pas pour autant affectée. Cette saison il tire à 54,5% en moyenne et il est toujours aussi redoutable à mi-distance, punissant ainsi son défenseur dès lors qu'il lui laisse un peu d'espace. 

Malgré son rôle limité dans l'équipe, David West est très important pour la second unit des Warriors. Mais malheureusement la franchise californienne va devoir s'en passer lors des deux prochaines semaines de compétition :

 

 

Steve Kerr s'est d'ailleurs exprimé sur cette perte non-négligeable :

 

C'est une grosse perte. David West est fantastique, il joue si bien, et il fait partie de notre second unit. Au début des deuxièmes et troisièmes quart-temps on fait pression avec cette second unit, et David y joue un rôle important. On va voir, mais vous verrez peut-être plus de Kevon Looney, nous allons certainement changer nos rotations, mais nous devons d'abord en parler pour voir ce que nous allons faire.

 

Depuis qu'il a été drafté par les Warriors en 2015, Kevon Looney n'a toujours pas été intégré à la rotation de Steve Kerr. Le fait de perdre David West fait mal à court-terme, mais donner une chance à cet ailier fort de 20 ans de se révéler pourrait finalement devenir un mal pour un bien.

Kerr est encore en train d'expérimenter ses rotations, alors ce ne serait pas étonnant de voir Looney avoir du temps de jeu au cours des prochains matchs.