Au final Jason Terry reste à Houston

Au final Jason Terry reste à Houston

jason terry - houston rockets - new orleans pelicans - brooklyn nets - dallas mavericks
Crédit photo : USA Today

Convoité notamment par les Pelicans en manque d'homme d'expérience, Jason Terry a finalement choisi de rester à Houston pour le strict minimum.

Jason Terry s'était quelque peu perdu à Boston et aux Nets de Brooklyn entre 2013 et 2014, mais The Jet a retrouvé toute son influence au Texas, mais pas à Dallas, la franchise qui l'a consacré sixième homme de l'année, mais chez l'ennemi de Houston.

 

En devenant le sixième homme des Rockets et notamment l'homme d'expérience qui a su pallier la blessure de Patrick Beverley (blessure au poignet), Terry a montré qu'il avait encore de l'adresse et aussi un bon sens de l'organisation offensive. Depuis quelques semaines, les négociations entre Houston et Terry étaient au point mort, alors que les Pelicans ont montré de plus en plus d'intérêt pour le vétéran et l'homme de grandes expériences qu'il est. Ces derniers restent une équipe en devenir et il est bien difficile de dire quand l'équipe d'Anthony Davis sera en mesure de s'afficher comme un réel contender pour le titre NBA. Le statut des Rockets a très certainement convaincu Jason Terry de rester à Houston.

 

Finalement, The Jet a choisi de se poser à nouveau à Houston pour le minimum vétéran, soit 1,5 million et pour une seule année. A 37 ans, Terry fait un choix assez surprenant puisque les Rockets se sont récemment engagé avec Ty Lawson, poussant donc l'ancien Maverick à la place de troisième meneur de la franchise texane. D'ailleurs, selon plusieurs insiders d'ESPN, les Rockets ont certainement d'autres projets pour Terry, notamment de pouvoir guider la jeune génération ainsi que de pouvoir cadrer Lawson qui a sombré dans les faits divers.

 

Mais les Rockets se dotent d'un banc assez complet pour aller contester les formations prétendantes directes au titre, comme les Warriors, les Spurs ou encore les Clippers et les Cavaliers de Cleveland. Après seize ans en NBA, il va de soi que Terry est en train de vivre très certainement sa dernière saison en tant que joueur et en tant que sniper hors pair. Houston lui offrira-t-il une sortie aussi brillante que sa carrière ?