Attention, Andrea Bargnani est de retour... enfin presque

Attention, Andrea Bargnani est de retour... enfin presque

andrea bargnani - new york knicks - brooklyn nets - thaddeus young - phil jakcson
Crédit photo : USA Today

L'Italien qui s'est engagé pour le strict minimum avec les Nets cet été, va très bientôt refouler les parquets NBA.

Andrea Bargnani a été sujet à de nombreuses blessures ces dernières années et son passage aux Knicks n'a pas été des plus flamboyant, surtout avec un salaire annuel qui dépassait les 12 millions de billets verts par saison. 

 

Hier, l'Italien a retrouvé le chemin des parquets NBA dans le cadre des entraînements avec sa nouvelle franchise de Brooklyn, et après avoir manqué les trois premiers matchs de présaison des Nets. SB Nation rapporte les propos d'Andrea Bargnani sur sa condition physique et sur son envie de réussir sous ses nouvelles couleurs : 

Je vais faire tous les entraînements, je vais jouer tous les matchs si tout va bien pour moi. Mais nous devons rester sérieux et prudents. Je ne reviendrai que lorsque je serai à 100%. Mais je me sens bien.

Il est clair qu'un joueur comme Andrea Bargnani, qui a manqué 175 matchs sur les 312 derniers qu'il était en mesure de jouer ces quatre dernières années, les Nets vont être plus que prudent avant de lâcher l'Italien dans l'arène de la NBA. Rien ne presse pour autant, puisque les Nets peuvent s'appuyer sur la polyvalence et l'explosivité intérieure de Thaddeus Young, mais aussi sur le retour très prochainement de Thomas Robinson. Reste à savoir si Bargnani aura enfin décidé de jouer les rebonds, un gâchis pour le potentiel intérieur qu'il est.

 

La saison dernière, Andrea Bargnani n'a pu jouer que 29 matchs NBA pour une moyenne de 14,8 points (45%, 37% à 3pts), 4,4 rebonds et 1,6 passe en 27 minutes de jeu. Mais l'intérieur doit aussi faire oublier les déclarations de son ancien président aux Knicks, Phil Jackson, qui a maintenu que Bargnani était de la poudre aux yeux et un fainéant. Les Nets ont pris peu de risque le concernant avec un retour progressif, et surtout un contrat minimum pour l'ancien numéro un de la draft 2006.