Arsalan Kazemi en direction de Philadelphia ?

Arsalan Kazemi en direction de Philadelphia ?

Arsalan Kazemi - Philadelphia Sixers
Arsalan Kazemi sur la ligne des lancers francs lors de sa saison 2012-2013 avec les Ducks de l'Oregon

Grand, prometteur et ambitieux, un profil digne des joueurs NBA, c'est ce qui nous fait penser à Arsalan Kazemi, ailier fort de 103 kg qui devrait sous peu faire ses preuves pour les Sixers dans l'espoir de rejoindre l'effectif.

Arsalan Kazemi, ce nom ne vous dit peut-être rien, il s'agit du premier joueur iranien à avoir fouler les parquets NCAA. 

En 2013, l'ailier fort de 2m01 se présente à la Draft NBA et est choisi à la 54 ème position afin de rejoindre les Wizards de Washington. Malheureusement pour lui, cela ne s'est pas fait et il a finalement été envoyer aux Sixers de Philadelphia avec lesquels il n'a pas encore joué.

 

Cependant, la roue pourrait enfin tourner pour le jeune homme de 25 ans.

En effet, l'Iranien a posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, une photo d'un contrat que lui aurait proposé la franchise de Pennsylvannie à laquelle il appartient toujours. Sur cette image, les termes du contrat ne sont pas spécifiés, néanmoins il aurait une durée d'un an mais ne serait pas encore garanti.

Arsalan devra donc faire ses preuves s'il veut vraiment rejoindre la Grande Ligue et donc ainsi la ville de Philadelphia.

 

Une occasion que le jeune homme attendait depuis à présent deux ans et qu'il ne compte pas laisser passer. Lors de sa carrière universitaire aux Etats-Unis, l'ailier fort tournait à 11,7 points, 10,1 rebonds et 1,7 interceptions par match en quatre saisons !