10

online

Le freshman Stanley Johnson (Arizona) sera de la partie

Le freshman Stanley Johnson (Arizona) sera de la partie

  

C'était dans les tuyaux depuis un moment malgré les récentes rumeurs contradictoires mais c'est désormais officiel. Le freshman d'Arizona, Stanley Johnson, vient d'annoncer son départ du campus pour rejoindre la prochaine draft NBA.

 

Ce fut une décision très difficile à prendre. Mais voilà, je pense que j'ai pris la bonne. Je remercie les fans, le coaching staff, mes coéquipiers pour cette magnifique saison.

 

Lui aussi véritable star en High School, Stanley Johnson n'a cependant pas déçu (contrairement à certains), auteur d'un premier exercice en College Basketball des plus solides. Il affichait une moyenne de 13.8 points, 6.5 rebonds et 1.5 interceptions en moyenne avec les Wildcats. Bien sûr, son coach Sean Miller ne peut que saluer sa pépite malgré le fait qu'il parte.

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que Stanley soit drafter très haut. Nous sommes très fiers de lui et je pense qu'il sera une future star au sein de la grande ligue, aucun doute là-dessus. Il possède les qualités pour s'imposer rapidement au sein d'une franchise NBA.

 

Il faut dire que le prospect est attendu dans le Top 10 de la prochaine draft selon plusieurs mocks draft (CBSSports, DraftExpress and co). Joueur polyvalent et complet, il peut jouer aussi bien au poste 2 qu'au poste 3. Le freshman de l'année pour la conférence PAC-12 possède un jeu et un physique qui font de lui un joueur dit "NBA Ready" selon certains scouts, à condition qu'il tombe dans la franchise adéquate bien évidemment qui lui laisse le temps de se développer au mieux.

Ailleurs sur le web
Votre avis