166

online

Après le genou, Joakim Noah va se faire opérer de l'épaule...

Après le genou, Joakim Noah va se faire opérer de l'épaule

 

Les ennuis physiques s'enchaînent pour Joakim Noah qui va devoir subir une opération de l'épaule nécessitant une convalescence de 4 à 6 mois.

Après avoir subi une arthroscopie du genou, il y a quelques semaines, Joakim Noah va de nouveau passer sur le billard pour une opération de l'épaule. Pas une mince affaire puisque le pivot des Knicks devra ensuite enchaîner par une rééducation de 4 à 6 mois. Déjà sous le coup d'une suspension de 20 matchs pour la prise de compléments alimentaires interdits, le français cumule les mauvaises nouvelles pour sa première saison chez les Knicks.

 

Arrivé dans la Grosse Pomme avec un gros contrat à la clé cet été (72 millions sur 4 ans), Joakim Noah n'a guère eu l'occasion de s'exprimer sur le parquet. Absent depuis le 4 février, il enchaîne une seconde saison ternie par les blessures après avoir manqué 53 matchs chez les Bulls en 2016. Il apparaît désormais de plus en plus clair que le tricolore ne retrouvera pas son niveau d'antan qui avait fait de lui le meilleur défenseur de la Ligue en 2014. Les Knicks devront forcément s'appuyer sur une force supplémentaire dans la raquette pour la saison prochaine. Les progrès entrevus par Willy Hernangomez depuis le All Star Break (11.7 points et 9.2 rebonds) sont prometteurs et l'espagnol peut logiquement lorgner sur une place de titulaire.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()