Anthony Davis veut rester fidèle à New Orleans

Anthony Davis veut rester fidèle à New Orleans

Anthony Davis - New Orleans Pelicans

Frustré par le début de saison des Pelicans malgré des performances de mammouth, Anthony Davis a coupé court aux différentes rumeurs le concernant.

Avec seulement 4 victoires lors des 14 premières rencontres, les Pelicans squattent le bas de la Conférence Ouest. Pour autant, l'intérieur star de l'équipe, Anthony Davis, n'a pas l'intention de quitter la franchise. La cascade de blessures dans l'effectif depuis deux saisons perturbent forcément les plans du coach Alvin Gentry. Si Jrue Holiday a fait un retour salvateur pour deux victoires consécutives, les titulaires Tyreke Evans et Quincy Pondexter sont toujours sur le flanc. Face à cette situation, Davis refuse de se plaindre et souhaite aider les Pels à traverser ces difficultés. Des propos recueillis par le journaliste Shams Charania.

 

Mon désir de victoire est toujours le même. Je vais sur le parquet et je donne tout. Je m'en fous des bilans. Je veux juste jouer. Je dois être le leader de l'équipe et m'assurer que les gars sont toujours heureux avec une énergie positive. Je m'en fous de ce que les gens disent sur notre équipe. Ils ne sont pas dans notre vestiaire, ils ne font pas partie de notre groupe. C'est beaucoup de bruit pour rien. Je veux juste contrôler ce que je peux faire : aller sur le parquet et être compétitif.

 

Souvent esseulé en attaque depuis le début de saison, Davis surnage littéralement au sein des Pelicans. Ses statistiques (31.7 points, 11.5 rebonds et 3.0 contres) en font un des favoris pour le titre de MVP. En signant un énorme contrat de 104 millions sur 4 ans, l'intérieur est attaché à NOLA sans moyen de partir. D'où les spéculations de trades le concernant ces derniers jours. Davis a, bien sûr, démenti ces rumeurs. Sa priorité est de rester en bonne santé pour réaliser sa première saison entière de 82 matchs.

 

Les blessures cela arrivent, il n'y a rien qu'on puise faire. Je veux juste me maintenir en bonne condition physique et être capable de jouer 82 matchs cette année et pourquoi pas la post-saison. Je sais combien c'est important de prendre soin de son corps et rester sur le parquet tant que possible. Je connais cette équipe et ce que les gens disent n'est que du bruit. Nous voulons être compétitifs et enchaîner les victoires.