Anthony Davis veut marquer l'Histoire

Anthony Davis veut marquer l'Histoire

Anthony Davis - Monty Williams - New Orleans Pelicans
Crédit photo : USA Today
Anthony Davis ne manque pas d'ambition.

Le jeune intérieur des Pelicans a fait un grand premier match de Playoffs malgré la défaite contre les Warriors. Il espère donner du fil à retordre aux Californiens. Mais il voit surtout plus loins que cela.

Anthony Davis a joué samedi le premier match de Playoffs de sa jeune carrière. Malgré la défaite des Pelicans de New Orleans contre les Warriors de Golden State, Unibrow a réalisé un grand match et compte bien se battre jusqu'à la fin de la série.


Restés en Californie en attendant le Game 2, les Pelicans se sont entraînés à l'Université de San Francisco dimanche. De nombreuses plaques commémoratives et photos de la légende NBA, ancien étudiant de l'USF, Bill Russell, ont mené Davis à certaines réflexions à propos de sa carrière et de son avenir. Il s'est ainsi confié à USA Today Sports.

Actuellement, je suis plus concentré sur Goldens State, comment les contrer et ce que nous devons faire pour les arrêter. Mais on se doit de penser à Bill Russell et ce qu'il a fait ici, et pour la Ligue. Il a montré la voix à des gars comme moi aujourd'hui.


On est même allés dans sa chambre, il paraissait tellement jeune. Il a connu tout comme moi des situations difficiles à cette époque là de sa vie. Mais c'est cool de voir ce genre de choses.

Quand on parle de basket, ou de NBA, et que l'on mentionne les noms des plus grands joueurs, j'aimerais pouvoir en faire partie. On pense toujours à Bill Russell, Michael Jordan, Magic Johnson, tous ceux-là. Je veux en faire partie!


Davis en a aussi profité pour parler de sa relation avec le head coach des Pelicans Monty Williams.

Mes deux premières années, lorsque nous avons beaucoup galéré, le coach disait toujours : "Un jour, ce sera nous!" Lorsque nous avons remporté la médaille d'or au dernier Mondial (NDLR : Monty Williams était assistant), il a dit : "Parfait, faisons en sorte d'apporter ce même engouement et cette même joie aux Pelicans et essayer de ressentir de nouveau cela." Lorsque nous avons battu San Antonio (pour la qualification en Playoffs), c'est la première chose qu'il a dite : "Là, c'est la deuxième fois. Nous allons encore ressentir cette sensation une nouvelle fois." Et plus tard dans la journée, il a dit : "Retournons au travail!".


Les ambitions des Pelicans sont donc grandes et il ne faudra pas compter sur eux pour laisser passer les Warriors aussi aisément que certains peuvent le penser. Avec des gagneurs comme Monty Williams et Anthony Davis, la série s'annonce longue et passionnante.


Wait and see!