Andrew Bynum en sérieuse discussion avec Indiana

Andrew Bynum en sérieuse discussion avec Indiana

Andrew Bynum - Indiana Pacers - Cleveland - Roy Hibbert

Update : C'est officiel, Andrew Bynum va jouer pour les Pacers. Un back-up de choix pour Indiana, une tuile peut-être pour le Français Ian Mahinmi.

Andrew Bynum avait plusieurs pistes pour retrouver un club NBA tantôt annoncé à Dallas, tantôt aux Clippers. A ce jour rien n'est encore fait et un troisième club s'invite dans la danse, puisque les Pacers ont jeté leur dévolu sur le pivot.

 

ESPN rapporte qu'hier, les Pacers ont pris contact avec l'agent d'Andrew Bynum, David Lee (non pas lui un autre), et que les discussions seraient sérieuses. Bynum a été en discussion avec cinq autres franchises dont le Heat de Miami. Cependant, la franchise de South Beach n'a plus une seule place dans son effectif à proposer au pivot et ce contrat ne serait qu'au minimum salariale, ce que refuse l'ancien Cavalier. Même s'il possède leur 5 millions de mid-level, il payeront 15 millions de dollars de luxury-tax

 

Depuis son transfert à Chicago, qui s'est soldé par une rupture immédiate de contrat, Bynum tente de revenir par la grande porte, mais avec un salaire bien plus haut que le minimum veteran. Concernant les échanges entre Indiana et Bynum les choses avancent, mais sur le terrain du salaire, les choses sont compliquées. Les Pacers ont une place de libre dans leur rang mais n'ont que 2,1 millions de mid-level exception à offrir. Indiana n'est plus qu'à 1,8 millions de dollars de payer la luxury-tax et Larry Bird indiquait que la payer ne serait pas dans leurs plans. 

 

Pour conclure, Andrew Bynum va faire beaucoup de mal à l'intérieur s'il venait à s'engager pour les Pacers, et serait un excellent back-up de Roy Hibbert à la place du Frenchy Ian Mahinmi. Malgré ses genoux qui grincent, il peut dominer une rencontre en profitant de sa taille et de son physique qui en impose dans la raquette. Il lui faut juste de l'envie et beaucoup d'argent. Une chose est sûre, c'est que s'il y a une revanche Miami vs Indiana en playoffs, les duels entre Bynum et Greg Oden seront ennuyeux intéressants à suivre entre deux joueurs qui ont les mêmes problèmes.