Andrea Bargnani out pour la saison ?

Andrea Bargnani out pour la saison ?

Andrea Bargnani - NewYork - Knicks - Carmelo Anthony - Mike Woodson

L'Italien, qui est quand même le deuxième meilleur marqueur des Knicks, ne connait pas encore sa date de retour.

Andrea Bargnani s'est pris pour un dunkeur face aux Sixers la semaine dernière, mais sa chute lui a rappelé qu'il avait encore du boulot et lui a surtout causé une blessure aux ligaments du coude.

 

L'Italien ne sait absolument pas quand il pourra de nouveau rejouer avec New York. En son absence, les Knicks ont réussi à remporter quatre rencontres de suite, et cela est principalement dû à l'absence de Bargnani qui a replacé Carmelo Anthony au poste 4. L'ancien Raptors vit très mal cette nouvelle blessure, lui les collectionne depuis quelques saisons. Dans le New York Post, il explique sur son absence prolongée :

"Je n'ai aucune de mon retour. C'est une déchirure du ligament, et vous devez voir comment cela se guérit et comment le bras réagit. Vous devez vous assurez qu'il est rétabli à 100%. Ce qui fait que je n'ai aucune date de retour."

"C'est terrible, tout simplement terrible, mais que voulez-vous faire. C'est similaire à la saison passée et là c'est encore plus frustrant. C'est terrible de rester assis."

Si Melo a déclaré apprécier son retour au poste 4, occupé par Bargnani, les résultats aussi plaident en faveur d'un jeu small, plutôt que de présenter un Big Lineup avec Bargnani en 5, Tyson Chandler à son poste de pivot, et Melo au poste d'ailier. Mike Woodson a tout de même insister sur l'éventualité d'un retour du Big Lineup, toujours autant décrié :

"Nous savons que le small lineup marche. Mais je ne sais pas si nous allons continuer dans ce sens à l'avenir. Je sais aussi que qu'un fort frontcourt fonctionne et c'est pour cela que j'ai voulu faire venir Bargnani de Toronto. Mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir de développer un noyau dur dans notre groupe et de créer une bonne alchimie."

NBC Sports rappelle quelques chiffres concernant le trio Anthony-Bargnani-Chandler : -11,2 points sur 100 possessions, et 114,3 points encaissés sur 100 possessions. Lorsque Melo joue au poste d'ailier-fort, c'est 9,5 points sur 100 possessions. De plus cette saison, l'Italien joue à un niveau très bas par rapport à ce qu'il avait apporté à Toronto avec 13,3pts (44%, 28% à 3pts), 5,3rbds et 1,2ctrs en 30 minutes de jeu. Tout est dit.