Andre Miller rejoint Minnesota

Le meneur de jeu devrait s'engager avec les Timberwolves pour un an.

Âgé de quarante ans depuis le mois de mars, Andre Miller devrait signer un ultime contrat NBA pour la saison prochaine avec les Minnesota Timberwolves. Les deux parties se sont mises d'accord pour une durée d'un an au salaire minimum vétéran, soit 1,5 million de dollars selon le journaliste de Yahoo!Marc J. Spears

 

The Professor espère se stabiliser toute l'année au sein des Wolves, lui qui n'a pas fait une saison entière avec la même franchise depuis deux ans : passant de Denver à Washington en 2013-2014 puis des Wizards aux Kings en 2014-2015. Cette signature à Sacramento lui a d'ailleurs fait le plus grand bien, homme de confiance de George Karl, ce dernier faisait jouer Miller 20 minutes en moyenne (contre 12 dans le Colorado). Les statistiques ont logiquement évolué à la hausse entre la deuxième partie de saison et la première : 5,7 points, 2,5 rebonds et 4,7 passes décisives contre 3,6 points, 1,5 rebond et 2,8 passes. Au final, sur l'intégralité de la saison, le meneur enregistre 4,4 points, 1,9 rebond et 3,5 assists.

 

Andre Miller peut encore jouer le rôle d'un backup de qualité pendant une quinzaine de minutes par rencontre malgré son âge. Son âge en fait même sa force dans un effectif assez jeune dans l'ensemble. Il aura comme objectif d'amener toute son expérience, à l'instar de l'autre dinosaure Kevin Garnett, aux jeunes troupes de Minny. Le backcourt est justement inexpérimenté avec le surdoué Ricky Rubio, l'arrière monté sur ressorts Zach LaVine et le Rookie of the Year Andrew Wiggins. Cette alchimie entre la fougue des jeunots (les derniers cités mais également le prometteur Karl-Anthony Towns) et l'expérience des papys sera très intéressante à observer. La pression est désormais sur les épaules de Flip Saunders.

Ailleurs sur le web