Andre Drummond savait que Greg Monroe resterait, mais...

Andre Drummond savait que Greg Monroe resterait, mais...

andre drummond - greg monroe - detroit pistons - stan van gundy - josh smith

Greg Monroe a accepté sa qualifying offer, ce qui n'est pas une surprise pour son coéquipier et mondialiste Andre Drummond.

Stan Van Gundy est parvenu à un petit accord avec Greg Monroe dont il faisait sa priorité. A défaut de pouvoir le prolonger sur plusieurs saisons, Monroe a accepté sa qualifying offer pour la saison qui arrive.

 

Si son entente sportive voire extra-sportive n'est pas au beau fixe avec Josh Smith, Monroe s'est très bien accordé avec le pivot Andre Drummond,  en plein apprentissage avec Team USA. Dans le Detroit Free Press, Monroe se dit soulagé, sans pour autant être surpris :

"Je suis très excité de savoir que nous avons Greg de retour pour une saison. Le tandem que nous avons est quelque chose que nous avons travaillé sur les deux dernières saisons. Savoir que nous sommes de nouveau réunis et vraiment génial. Je n'ai pas eu d'influence sur sa décision, mais je savais qu'il allait revenir, on me l'avait confirmé. C'était juste une question de temps."

Et du temps il en reste peu pour SVG concernant la prolongation de son ailier-fort. Toujours en balance avec J-Smooth, on apprend par USA Today que les Pistons ne sont pas parvenus à un accord avec le futur unrestricted free agent. Après les 54 millions de dollars, l'intérieur aurait refusé une offre plus importante, et certains avancent que même si le contrat maximum avait été proposé, le fait de jouer des saisons à moins de 30 victoires a eu raison de son envie de rester à Motor City.

 

Bref, Monroe est plus que jamais proche de la sortie, et Drummond l'a bien compris. Ils vont être ensemble une saison de plus, c'est tout.