Une dernière danse pour Paul Pierce

Après avoir laissé planer le doute tout l'été, Paul Pierce sera bien sur la ligne de départ cette saison avec les Clippers. Sa dernière… a déclaré l’ailier sur le site The Player's Tribune.



La NBA ne sera pas orpheline d’un autre dinosaure après les départs de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. Paul Pierce vient d’officialiser sa décision : il reviendra bien pour une ultime saison, sa 19ème. The Truth repart pour un dernier challenge de taille, ramener le titre aux Clippers. Natif de Los Angeles, Pierce espère bien laisser son nom au palmarès de la ville.

 

Cela sera ma dernière saison. Il est temps pour moi de quitter le monde du basket. Comme toute décision compliquée, il convient d’être en paix avec soi-même. Et je le serais au moment de prendre ma retraite, mais avant cela il me reste un dernier tour. Une saison de plus, une opportunité de plus. Avec les Clippers, dans la ville où j’ai grandi, j’ai le sentiment d’être dans une grande équipe. On a faim de victoires. Nous voulons gagner le championnat. Après 18 saisons, c’est dur de se dire que je vais jouer dans chaque salle pour la dernière fois. Donc, je vais profiter de chaque entraînement, chaque voyage en bus, chaque diner et courir dans chaque sortie du tunnel. Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour aller chercher notre but ultime.

 

Paul Pierce a terminé la saison dernière sur une blessure et son rendement est passé pour la première fois de sa carrière en dessous de 10 points de moyenne (6.1 points). Pourtant, revigoré à l’idée d’une dernière danse, The Truth peut encore s’avérer clutch dans les matchs serrés avec des banderilles assassines derrière l’arc. Après Kobe Bryant l’an passé, Los Angeles va connaître une seconde tournée d’adieux, mais celle de Paul Pierce ne devrait pas prendre la même tournure.