Ty Lawson en quête de rédemption à Sacramento

Encore free agent en cette fin août, le meneur Ty Lawson a finalement trouvé une place dans le roster de Sacramento. Un contrat court d'un an selon l'insider Adrian Wojnarowski.



Le fantasque Ty Lawson va, donc, tenter de relancer sa carrière en Californie après une saison et demie de déboires et de sorties de pistes. Indésirable à Denver l'été dernier suite à une altercation avec son coach et une arrestation pour conduite en état d'ébriété, Lawson avait échoué à Houston pour former un tandem de choc avec James Harden. Il n'en sera malheureusement rien, puisque la greffe ne prendra jamais. Et ce n'est pas sa pige en fin de saison à Indiana qui redorera son blason. Avec 5.7 points et 3.6 passes, le micro meneur a vu sa production divisée par trois.

 

Côté Sacramento, le pari semble risqué à première vue, mais la franchise est en mal de talents au poste un. Darren Collison, le starter, est englué dans une procédure judiciaire pour violences conjugales et son back-up Garrett Temple est un peu tendre pour les cadors de la Conférence Ouest. L'arrivée de Lawson à Sacramento ressemble à celle de Rajon Rondo, il y a tout juste un an. Pestiféré à Dallas, l'ex Celtic a bien rebondi aux Kings pour finir meilleur passeur de la Ligue. Une réussite qui a dû trotter dans la tête du general manager, Vlade Divac, au moment de tenter ce coup de poker. Pour mémoire, Ty Lawson est un joueur qui valait encore 15.2 points et 9.6 passes en 2014-15. Les Kings seront certainement sa dernière chance de rédemption dans la Ligue.