Top 10 : Les meilleurs joueurs du Jazz d'Utah

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : le Jazz.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va au pays des Mormons écouter du Jazz !

 

 

Al, avant les Hornets, c'est trois ans au Jazz pour 18.5pts, 9.5rbds et 1.6blks de moyennes, du lourd !

 

 

Pendant ses années dans l'Utah, Boozer était au top avec 19pts et 10rbds de moyennes.

 

 

Scoreur, passeur, intercepteur, Hornacek donnait partout où il fallait et surtout avec ses shoots à 3pts qui tombaient toujours justes.

 

 

Andrei est le Magic Johnson Russe, il savait tout faire dans l'Utah. Le AK47 est dans le top 10 de la plupart des statistiques du Jazz.

 

 

 

Meilleur contreur et second rebondeur de la Franchise. Mark est un monstre défensif qui a été récompensé en étant DPOY en 85 et en 89.

 

 

En terme d'efficacité, le Deron version Jazz est juste incroyable. Excellent scoreur et passeur, il affolait les défenses adverses avec ses dribbles et ses shoots.

 

 

Adrian est le 3ème meilleur scoreurs du Jazz... Seuls deux Dreamteamers ont pu faire mieux jusqu'ici.

 

 

Pistol Pete n'était pas que le génie des Hawks. Avec le Jazz, il a joué six ans pour 25pts et 6pds de moyennes.

 

 

Une fois n'est pas coutume, John Stockton à ex aequo pour la première place avec son compère de toujours. Impossible de départager le duo. Stock est le meilleur passeur et intercepteur All-Time du Jazz... et tout simplement de la NBA ! Il est aussi second meilleur scoreur du Jazz et membre de la Dream Team de Barcelone.

 

 

Karl Malone, The Mailman, est le second meilleur marqueur de la NBA derrière Kareem Adbul-Jabbar. Lui aussi du voyage en Espagne avec la Dream Team, il a passé 18 saisons au Jazz tel un métronome avec 25pts et 10rbds de moyenne. Il tentera une 19ème année en NBA pour obtenir enfin un titre avec les Lakers, sans succès.

 

Mentions spéciales ; Darrell Griffith, Thurl Bailey, Paul Millsap, Mehmet Okur, Greg Ostertag, Rickey Green, Bryon Russell, Gordon Hayward, Jeff Malone

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !