Toney Douglas, futur remplaçant de Kyrie Irving

A la recherche d'un second meneur pour suppléer Kyrie Irving, les Cavaliers viennent de jeter leur dévolu sur le vétéran de 30 ans, Toney Douglas.



Alors que les dernières rumeurs annonçaient Kirk Hinrich, Mario Chalmers ou Norris Cole, il n’en sera finalement rien. Les Cavaliers ont opté pour l’expérimenté Toney Douglas. L’arrière vient de boucler sa septième saison dans la Ligue chez les Pelicans où il tournait à 8.7 points, 2.3 rebonds et 2.6 passes. Capable d’évoluer au poste de meneur voire de se décaler au poste deux, Douglas va connaître sa septième franchise. Sa meilleure production date de son passage chez les Knicks en 2011 : 10.6 points, 3.0 rebonds, 3.0 passes et 1.1 interception.

 

Après le départ de Matthew Dellavedova pour les Bucks et la retraite de Mo Williams, le coach Tyronn Lue devait absolument combler le vide à la mène, où seul le rookie Kay Felder était en mesure de faire souffler Kyrie Irving. Afin de faire une place dans l’effectif, le front office des Cavaliers a libéré Eric Moreland. Le contrat de Toney Douglas n’est pas encore garanti, ce dernier devra vite faire ses preuves lors de la pré-saison pour intégrer le roster définitif des champions en titre.