Milwaukee Bucks 2016-2017

Voici le guide de la saison 2016-2017 des Milwaukee Bucks.

 

Après avoir créé la surprise en se glissant en playoffs durant la saison 2014-2015, les Bucks ont déçu cette année en terminant 12ème de la conférence Est. Malgré le retour de Jabari Parker, le freak Giannis Antetokounmpo et un très bon Khris Middleton, Milwaukee a manqué d'expérience pour encadrer une équipe très prometteuse mais surement trop jeune. 

Notre bilan complet de la saison des Bucks de Milwaukee est à lire ici.

 

 

Bilan : 33 victoires, 49 défaites

Classement : 21ème de la NBA, 12ème de la Conférence Est, 5ème de la Central Division

Attaque : 99.0 points marqués par match (25ème de NBA)

Défense : 103.2 points encaissés par match (17ème de NBA)

Meilleure marqueur : Khris Middleton avec 18.2 points par match

Meilleur passeur : Michael Carter-Williams avec 5.2 passes par match

Meilleur rebondeur : Greg Monroe avec 8.8 rebonds par match

Meilleur intercepteur : Khris Middleton avec 1.7 interceptions par match

Meilleur contreur : John Henson avec 1.9 contres par match

Meilleur pourcentage : Miles Plumlee avec 60.1% de réussite aux tirs

 

 

Meneurs : Michael Carter-Williams, Matthew Dellavedova  

Arrières : Khris Middleton (blessé 6 mois), Rashad Vaughn, Jason Terry, Malcom Brogdon, 

Ailiers : Giannis Antetokounmpo, Michael Beasley

Ailiers-forts : Jabari Parker, Mirza Teletovic, Steve Novak

Pivots : Greg Monroe, Miles Plumlee, John Henson, Thon Maker

 

 

PG : Matthew Dellavedova SG : Rashad Vaughn SF : Giannis Antetokounmpo PF : Jabari Parker C : Miles Plumlee

 

Le 5 majeur des Bucks pour la saison à venir est une grosse surprise. En effet, suite à la blessure de Khris Middleton, Jason Kidd a choisi de chambouler le starting five pour mettre Michael Carter-Williams et Greg Monroe sur le banc. Kidd met donc beaucoup d'espoir sur Plumlee, qui a montré de bons passages l'an dernier, et sur Dellavedova, la pile électrique champion en titre avec Cleveland, pour mettre de l'énergie d'entrée de jeu. La blessure de Middleton, quant à elle, met automatiquement le jeune Rashad Vaughn sur le devant le scène. Pas de changement pour Giannis et Jabari, qui devront sérieusement combler l'absence de Middleton dans le scoring. C'est donc un 5 majeur assez faible que vont aligner les Bucks en début de saison. Nulle doute qu'il sera modifié par la suite grâce au couteau-suisse de l'équipe : Giannis Antetokounmpo, qui peut jouer du poste 1 au poste 4. 

 

 

Le banc de Milwaukee devient de plus en plus intéressant dans la mesure où les joueurs sont, pour la plupart, interchangeables. En effet, l'apport des ex-titulaires Michael Carter-Williams et Greg Monroe en sortie de banc peut donner un second souffle à l'équipe. Jason Kidd va pouvoir tester le phénomène Thon Maker, qui succite beaucoup d'intérrogation mais va également jongler entre les snipers Mirza Teletovic et Steve Novak et l'apport défensif de John Henson. Sur le poste 2, le vétéran Jason Terry prendra les minutes qu'il aura pour dégainer à 3pts et Malcom Brogdon (qui figuerait dans le 5 majeur NCAA de l'année) fera ses débuts dans la grande ligue. Enfin, pour compenser le départ de Khris Middleton, Michael Beasley apportera offensivement derrière le Greek Freak

 

 

- La possible explosion de Giannis Antetokounmpo en l'absence de Middleton

- Un banc assez profond

- La jeunesse de l'équipe

- L'arrivée de shooteurs comme Teletovic, Novak ou Dellavedova

 

 

- L'absence de Khris Middleton

- Le manque d'expérience

- La faiblesse sur le poste 2

- L'absence d'un All-Star

 

 

Avec un effectif très jeune, les Bucks sont considérés comme le futur de ligue mais cette jeunesse leur a porté préjudice l'an dernier. Avec, en somme, l'absence de Middleton, meilleur marqueur de l'équipe, Milwaukee a fort à faire pour espérer décrocher une place en playoffs. La saison des hommes de Kidd semble se jouer sur une question prédominante : Est-ce que Giannis Antetokounmpo peut devenir un vrai leader, du niveau d'un All Star ? On peut imaginer la saison des Bucks en deux temps, avec un début difficile et une saison post All Star Break davantage huilé avec un vrai collectif.

 

 

36 victoire pour 46 défaites