Le Thunder essaye d'échanger Enes Kanter

Après avoir envoyé Serge Ibaka au Magic contre Victor Oladipo, le Thunder étudie désormais des pistes pour échanger leur pivot Enes Kanter. Une information révélée par Marc Stein d'ESPN.



Ce mois de juillet s'annonce très chaud du côté d'Oklahoma City avec la re-signature attendue de Kevin Durant... l'été prochain le sera tout autant avec Russell Westbrook, free agent à son tour. Pour se donner une chance de conserver son duo terrible, le front office d'OKC essaye d'upgrader son secteur intérieur. L'éclosion de Steven Adams lors des derniers playoffs a certainement apporté des garantis solides pour la franchise qui en fait l'un de ses pions essentiels dans la raquette. Résultat, le pivot turc, Enes Kanter est sur la sellette. Son énorme contrat est un frein pour le recrutement d'un free agent de renom.

 

Arrivé la saison dernière en provenance du Jazz, Kanter a tout de suite eu un rendement prolifique dans l'Oklahoma. Lors de la blessure de Durant, l'internatonal turc tournait à 18.7 points et 11.0 rebonds de moyenne. Conséquence, le Thunder lui fait signer un énorme contrat l'été dernier : Kanter paraphe un deal sur 4 ans à plus de 16 millions la saison. Utilisé en sixième homme de luxe par le nouveau coach Billy Donovan, l'intérieur a encore eu une production intéressante : 12.1 points et 8.1 rebonds en 21 minutes de temps de jeu. Toutefois, sa relative faiblesse en défense a contraint son coach à le laisser sur le banc lors des playoffs.

 

La tendance côté Thunder serait donc de se débarrasser d'Enes Kanter pour récupérer de la souplesse financière lors de la free agency, l'objectif numéro un de la franchise étant la signature du All Star Al Horford. L'addition du pivot des Hawks dans l'efffectif d'OKC est effectivement alléchante sur le papier. Horford peut occuper les postes d'ailier fort ou de pivot, une flexibilité qui lui permettrait d'évoluer à côté de Steven Adams en s'écartant de la peinture voire de jouer plus près du cercle en décalant Kevin Durant au poste 4. En quête d'un intérieur, Portland serait déjà intéressé par l'offre. Réponse dans quelques jours...