Le Français Kevin Seraphin va signer à Indiana

Encore disponible sur le marché de la free agency, le français Kevin Seraphin va signer un contrat de deux ans avec les Pacers pour 3,6 millions.



Annoncé du côté de Barcelone lors du mois d’août, le pivot tricolore Kevin Seraphin reste finalement dans la Grande Ligue en s’engageant chez les très ambitieux Pacers. Testé en début de semaine par la franchise de l’Indiana, l’ancien choletais a transformé l’essai en obtenant un contrat garanti d’un an avec une option sur la seconde. Après une saison en demi-teinte sous l’uniforme des Knicks (3.9 points et 2.6 rebonds en 11 petites minutes de temps de jeu) le Guyanais a une chance de relancer sa carrière Outre Atlantique, dans une raquette désertée par une autre intérieur français, Ian Mahinmi.

 

La tâche ne s’annonce pas simple, Indiana nourrissant de grandes aspirations après un recrutement dense cet été. Les nouveaux venus Thaddeus Young et Al Jefferson semblent être promis à une place de titulaire et le talentueux sophomore Myles Turner aura les dents longues pour confirmer les belles choses entrevues l’an passé. Seraphin sera, donc, en concurrence avec Lavoy Allen, intérieur besogneux défensivement mais assez frustre en attaque. A lui, de montrer au nouveau coach Nate McMillan sa capacité à tenir la raquette d’Indiana. Ses 9.1 points et 4.4 rebonds sous le maillot des Wizards en 2013 sont désormais très loin et le frenchie devra se battre pour engranger les minutes sur le parquet.