Kyrie Irving vs Stephen Curry, la clé des finales NBA

Kyrie Irving est un des membres du comeback des Cavaliers lors des finales NBA 2016. Et le meneur de Cleveland devra encore réussir des prouesses pour vaincre l'ogre Golden State.

Lors des trois derniers matchs des finales NBA 2016, Kyrie Irving avait largement dominé son adversaire direct, en la personne de Stephen Curry. Ce duel, entre deux meneurs All-Star, sera une des clés de ces finales. Pour offrir un second titre à la ville de Cleveland, Uncle Drew devra à nouveau dominer le meneur des Warriors.

 

J'aimerais pouvoir faire un un-contre-un tout le temps avec Steph mais l'important c'est vraiment la victoire. Relever le défi défensivement face à votre homme, d'être aux bons endroits défensivement et d'accélerer le jeu en attaque. J'ai le sentiment que je vais mettre l'équipe dans une position où elle aura une grande chance de gagner, et quand vous avez des gars spéciaux comme nous avons, vous devez les utiliser, c'est la beauté du sport collectif - Kyrie Irving.

 

Il est donc très confiant sur le prochain duel qui se prépare. Mais pour lui, pas question de faire le chaud, et la seule chose qui compte, c'est la victoire. Tyronn Lue pense la même chose. En effet, il affirme que c'est très important pour son meneur de bien jouer, mais que c'est le cas de tout le monde dans l'équipe. Ce n'est pas juste un un-contre-un.

 

Sa série face à Boston devrait le motiver, car il affiche de très bonnes stats ! 25,8 points à 62,2% dont un 50% à 3 points (15/30). Ce sont, à peu de choses près, les mêmes stats que lors des dernières finales (27,1 points).

 

Golden State a beaucoup parlé de lui ces derniers jours, car ils s'attendent à ce que Mister Fourth Quarter fasse le même show que l'an passé ! On rappel que Mike Brown, ancien coach de Irving, disait qu'il est devenu indéfendable et un des meilleurs joueurs de l'histoire en un-contre-un !

 

Le rôle de Kyrie sera sans doute plus important, car avec l'arrivée de Kevin Durant, il n'aura pas d'aide sur Curry.

 

Il y avait beaucoup de schémas défensifs où nous pouvions essayer de faire prise à deux et de pousser Steph à se débarasser du ballon, et désormais avec le scoreur dynamique qu'est Kevin Durant, c'est compliqué, parce que vous devez vous précipiter sur Klay et Durant sur les ailes. Cela rend les choses difficiles. C'est pour cela qu'ils ont été si efficaces car la présence de Kevin Durant rend les choses plus faciles pour les autres et pour lui également. Ils jouent très bien en s'appuyant l'un sur l'autre (KD et Curry), tout comme Klay avec Draymond. Ils ont vraiment une bonne dynamique.

 

Cela nous promet vraiment un bon duel entre les deux meneurs, et surement de très bonnes finales NBA !