Khris Middleton absent pendant au moins six mois

Enorme coup de massue sur la tête des Bucks qui seront privés de leur cerf-de-lance offensif, Khris Middleton, pour au moins six mois.



Alors que le training camp n’a pas encore débuté dans le Wisconsin, Milwaukee va devoir se passer des services de Khris Middleton, son meilleur scoreur de l’an passé (18.2 points) et principal créateur de spacing de l’équipe (39.6% de réussite à 3 points). Lors d’une banale séance de préparation physique, l’arrière a été victime d’une déchirure au niveau de la cuisse. Une blessure qui le contraint à passer sur le billard avec un diagnostic d’au moins six mois d’absence. Un retour prévu donc après le All Star Game dans le meilleur des cas.

 

Après une saison décevante, les hommes de Jason Kidd comptaient bien se refaire la cerise cette année avec les arrivées de Mirza Teletovic et Matthew Dellavedova notamment. Son absence sera d’autant plus préjudiciable que les Bucks n’ont pas retenu cet été Jerryd Bayless parti aux 76ers et que le back-up attitré OJ Mayo est banni de la Ligue deux ans pour avoir enfreint le programme anti-dopage. Coach Kidd devra vite trouver des solutions de rechange pour alimenter efficacement la marque de Milwaukee. Les futures stars Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker sont, certes, polyvalentes mais ne sont en aucun cas des pistoleros derrière l’arc.