33

online

Jeux de mains, jeux de vilains entre Joakim Noah et Paul...

Jeux de mains, jeux de vilains entre Joakim Noah et Paul Pierce

 

Bien connu pour ses frasques sur les terrains de basket, Joakim Noah n’a pas tardé pour se faire remarquer et attaquer la saison pieds au plancher.

Dans la rencontre opposant les Bulls aux Wizards (victoire des sorciers 85 à 81), le pivot de Chicago en est venu aux mains en créant une bousculade générale et en poussant avec virulence le vétéran et ex star des Celtics de Boston et Nets de Brooklyn, Monsieur Paul Pierce.

 

Pour la défense de "Jooks", "The Truth" a quand même sacrément cherché avec une flagrant foul sur Jimmy Butler puis en posant un doigt sur le front du Français. Connaissant le caractère nerveux de Noah, il ne pouvait en être autrement...

 

Washington comme Chicago sont des outsiders potentiels à la finale NBA dans la Conférence Est comme peuvent en attester les bookmakers du site www.parierenbelgique.be. Rappelons-le tout de même, nous sommes seulement en présaison NBA et les matchs comptent pour du beurre…

 

La résultante ? Joakim Noah et Paul Pierce ont tous les deux été condamnés à payer une amende de 15 000 dollars (11 777 euros). En outre, quatre joueurs des Wizards, dont l’intérieur Brésilien Nene, ont été suspendus d'un match de saison régulière pour avoir quitté leur banc pour participer à l'altercation.

Retour sur les statistiques des deux accusés, Pierce (2 points et 7 rebonds) tout comme Noah (2 points à 1/6 aux tirs et 4 rebonds) n’ont visiblement plus été dans le rythme.

 

Les Bulls et les Wizards s'étaient affrontés au premier tour des playoffs 2013-2014 dans un duel dominé par Washington 4 matchs à 1. Ca promet pour la suite !

 

Retour en vidéo sur cette altercation :

 

 

D’ailleurs, cette altercation n’est pas forcément étonnante entre deux joueurs de basket qui ont parfois le sang chaud. Sans faire de généralité, on peut facilement reprendre les quelques frasques liées à ces deux grands champions de la NBA. Cette piqûre de rappel vous permettra de bien cerner les personnages qui se sont affrontés dans le match entre Chicago et Washington.

 

Remontons un peu en arrière, jusqu’à la saison de 2010. Alors que Paul Pierce est une star montante de la NBA, le joueur de basket traîne tard dans la nuit dans une boîte un peu douteuse. Au moment où il s’apprête à rentrer chez lui, « The Truth » est littéralement attaqué par 3 hommes et subit onze coups de couteau. Au final, le joueur des Celtics s’en sort bien puisque son blouson en cuir lui laisse seulement quelques cicatrices sur le corps. Après l’enquête, on ne saura toujours pas la vérité sur cette affaire.

 

Concernant le pivot français des Bulls, Joakim Noah, il est aussi reconnu pour ses quelques frasques. Par exemple en 2008, le basketteur passe ses vacances en Floride. Alors qu’il est arrêté par des agents de police pour consommation d’alcool sur la voie publique, de la marijuana est aussi retrouvée dans ses poches après une fouille. Le comble, c’est que le soir même, il est de nouveau arrêté pour excès de vitesse et ceinture oubliée.

 

Bon, si l’on oublie ces petites mésaventures, Joakim Noah et Paul Pierce restent deux très grands joueurs du championnat de NBA. Le français vient même de créer sa propre fondation pour guider les jeunes de Chicago vers une certaine autonomie grâce au sport et aux arts (cf. Noah’s Arc Foundation). Paul Pierce est lui aussi, très engagé dans le secteur de la santé et la jeunesse. Parfois, il ne faut pas se fier à ce que l’on voit sur les parquets !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()