Fracture du pied pour le n°1 de la draft, Ben Simmons

La poisse continue chez les Sixers. Il faudra patienter quelques mois avant de voir le numéro 1 de la dernière draft sur les parquets. Ben Simmons vient, en effet, de se fracturer le pied.



Alors qu'un nouvel espoir apparaissait à Philadelphie avec le retour de blessure de Joel Embiid, l'arrivée de Dario Saric et le draft de Ben Simmons, il faudra encore patienter pour voir tout ce beau monde évoluer ensemble. L'australien Simmons, future star de la franchise, s'est blessé lors d'une séance d'entraînement au 5ème métacarpe du pied droit. Le délai de convalescence n'est pas encore annoncé mais pour une telle fracture, il faut compter plusieurs mois pour une reprise complète du sport.

 

Ben Simmons devait être le playmaker des Sixers. Capable d'évoluer aux postes de meneur, d'arrière et d'ailier, sa polyvalence va manquer cruellement aux hommes de Brett Brown. Même si l'effectif de Philly a sensiblement évoluer depuis la saison dernière avec un banc beaucoup plus profond, un telle nouvelle avant même le début de la saison officielle a de quoi décourager. Pour palier ce forfait, Brown devrait utiliser le français Timothé Luwawu un peu plus que prévu. Son profil de 3 and D pourra boucher quelques trous lors des premiers mois. Ben Simmons avouait récemment avoir pris 15 kilos cet été. Un changement physique aussi rapide chez un jeune de 20 ans a peut être eu des répercussions sur son corps.