Elton Brand (encore) de retour aux Sixers

Le vétéran de 37 vient de rempiler pour un année supplémentaire chez les Sixers. Une petite surprise tant Elton Brand est sur la pente descendante depuis plusieurs saisons.



L'ex All Star Elton Brand va de nouveau fouler les parquets NBA en octobre. L'intérieur avait déjà provoqué l'étonnement en sortant de sa retraite en janvier dernier pour venir au chevet d'une franchise de Philly en pleine déconfiture. En 17 rencontres, Brand a compilé 4.1 points, 3.7 rebonds et 1.1 passe dont un double double en fin d'exercice. Il ne faudra guère attendre mieux du vétéran cette saison qui aura vraisemblablement quelques minutes dans le garbage time, tout au plus.

 

Son apport se fera au niveau du vestiaire, un domaine où le roster des Sixers manque encore d'expérience et d'une voix d'un leader. Fort de 18 saisons passées dans la Ligue, Brand devrait servir de mentor au jeune trio d'intérieurs, Jahlil Okafor (20 ans), Nerlens Noel (22 ans) et Joel Embiid (22 ans). La raquette des 76ers est, certes, pétrie de talents mais relativement inexpérimentée. Brand contribuera à construire une alchimie entre les trois big men et le cas échéant aura certainement des conseils avisés à donner en vue d'un transfert. Sa présence sera également utile pour le numéro un de la dernière draft, Ben Simmons, qui a quasiment passé autant de temps sur Terre qu'Elton Brand dans la Ligue !