Echange triangulaire entre Atlanta, Indiana et Utah

Alors que le champagne coule encore dans l'Ohio, le premier échange de l'été n'a pas tardé. Sur la sellette depuis de nombreux nombreux mois, Jeff Teague quitte les Hawks pour rejoindre l'Indiana.



Atlanta est, donc, la première franchise à déclencher les hostilités estivales. En bisbille depuis le début de saison avec le front office des Hawks, le meneur All Star Jeff Teague va avoir l'occasion de se relancer aux Pacers. En concurrence de plus en plus accrue avec l'allemand Dennis Schroder sur la place de titulaire, Teague était déjà dans l'oeil du cyclone à la trade deadline. Son arrivée aux Pacers va sérieusement booster l'effectif de Nate McMillan. Si le meneur retrouve son niveau d'il y a deux ans à peine (15.9 points, 7.0 passes et 1.7 interception en 2015), Indiana hérite d'une alternative offensive à Paul George, trop souvent esseulé cette saison.

 

En échange, les Pacers envoient George Hill dans l'Utah. La faille au poste était un secret de polichinelle chez le Jazz. Attendu comme le meneur du futur, Trey Burke n'a jamais vraiment convaincu la franchise malgré des statistiques honnêtes. Appelé en renfort au mois de février, Shelvin Mack a plus le profil d'un back-up aux postes un et deux, mais n'a clairement pas la carrure du meneur gestionnaire. Quant à l'option Dante Exum, sur la touche depuis un an pour une blessure au ligament croisé, elle semble aujourd'hui se réduire à un rôle sur le banc. A 30 ans, George Hill est un arrière chevronné, rompu aux batailles des playoffs avec les Spurs et les Pacers. Son expérience sera forcément un plus au sein d'un roster très jeune qui attend toujours une qualification pour la post-season.

 

Enfin, pour finir le deal entre les trois équipes, Atlanta hérite du 12ème choix de la draft en provenance du Jazz. Un pick qui s'est transformé en Taurean Prince, l'ailier de Baylor, qui n'était pas attendu si haut. L'effectif des Hawks est certainement amené à bouger lors de cet été avec notamment les deux free agents, Al Horford et Kent Bazemore, à prolonger. L'apport de sang neuf ne peut être que bénéfique à la franchise de Georgie. Un échange qui semble donc gagnant pour les trois parties.