Dwight Howard proche du départ des Rockets

L’intérieur de Houston Dwight Howard vient de décliner sa player option de 23,2 millions pour tester le marché lors de la free agency.



On voyait poindre la chose depuis la nomination de Mike d’Antoni sur le banc des Rockets. C’est désormais officiel, Dwight Howard sera free agent en juillet. Après une saison rocambolesque soldée par une élimination au premier tour des playoffs, D12 pourrait quitter le Texas dans les semaines à venir. Ses rapports avec Mike d’Antoni finis en eau de boudin aux Lakers et son entente plus que frileuse avec le franchise player James Harden ont sans doute pesé plus lourd dans la balance que les 23 millions de dollars qu’il aurait dû recevoir.

 

Oublié lors des deux derniers All Star Game et des meilleurs cinq de la ligue, la côte de Dwight Howard n’a cessé de baisser. La finale de conférence obtenue l’an passé n’a fait que retarder les dysfonctionnements collectifs des Rockets. Cette saison, Houston s’est fait remarquer par son inconstance dans les résultats. Peu voire pas concerné, Howard a assisté au lent naufrage de son équipe. Il vient d’accomplir sa pire production au scoring depuis son année rookie (13,7 points) et son pourcentage aux lancer-franc est au plus bas de sa carrière (48,9%).

 

Dans ces conditions, difficile de trouver preneur pour un contrat à 20 ou 25 millions la saison. A 30 ans, l’intérieur est à un tournant de son parcours. Un changement d’air pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière. Howard n’est, certes plus le franchise player de ses débuts au Magic, mais reste un gage de qualité dans la raquette. Remotivé et en pleine possession de ses moyens physiques, il est dans le Top 5 des intimidateurs de la Ligue. Les franchises de Boston, Atlanta, Dallas ou même Orlando, se sont déjà montrées intéressées pour recruter D12. Réponse dans quelques jours…